La magie d'Allen

Avis sur Magic in the Moonlight

Avatar Ahasvérus

Eh oui, encore un film de ce cher Woody. On croirait que c'est un travail à la chaine (parfois avéré vu la fréquence élevée des affiches) mais cette dernière oeuvre mérite un intérêt particulier.

Nous avons, l'apogée du cynisme (encore mais je ne m'en lasserai jamais) de la part du protagoniste : un magicien mondialement renommé, blasé de tout, n'ayant aucune croyance et jubilant à l'idée de pieger un nouveau médium soit disant en communication avec l'au-delà. Le tout ficelé par des fibres de coquetteries des années 20.

Je ne vais point vous spoiler le film et ainsi faire une description rapide : son meilleur ami, magicien également, veut lui présenter une jeune médium dotée de dons surnaturels. Après moulte tentatives de la part du protagoniste, il se rend à l'évidence qu'elle possède réellement ces "pouvoirs". Mais bon, le monde n'est ni rose ni féerique comme vous pouvez l'imaginer.
En parallèle, nous avons une évidente relation amoureuse torturée entre les deux personnages principaux mais celle-ci est loin d'être un stéréotype hollywoodien. Les gags qui la composent sont habilement pensés, voire mignons (mais pas trop non plus, c'est Allen oh).
Sans niaiseries, c'est une très belle histoire d'amour en fin de compte. Le film possède son lot de moments hilarants pour ceux appréciant l'humour noir (je plaide coupable).

Enfin, voici mon humble avis, faites-vous le votre !

Autres actions de Ahasvérus Magic in the Moonlight