Stuck on you.

Avis sur Main dans la main

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

A peine plus d'un an après le succès surprise que fut "La guerre est déclarée", Valérie Donzelli et son complice Jérémie Elkaïm reviennent sur le devant de la scène, pour un récit cette fois bien plus léger.

Fantaisie attachante et aussi aérienne qu'une bulle de savon, "Main dans la main" part d'un postulat joyeusement décalé pour nous narrer une histoire d'amour amusante et touchante, portée par la complicité évidente entre Valérie Lemercier, parfaite, et Elkaïm, filmé une fois de plus avec amour par Donzelli.

Si ce troisième film n'a pas la profondeur du précédent, la magie n'opérant qu'à demi, il esquisse cependant une réflexion intéressante sur les rapports fraternelles et amoureux, s'attardant notamment sur ce qui nous lie (nous retient) d'une façon aussi bien affective que matérielle.

Très court, "Main dans la main" est un joli moment certes éphémère mais léger et agréable, qui m'aura permit de m'évader tranquillement pendant une petite heure et demie, ce qui est toujours ça de prit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 310 fois
5 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce film à 3 listes Main dans la main

  • Films
    Cover Cocorico !

    Cocorico !

    On ne va pas se mentir, le cinéma français du nouveau millénaire n'a rien d'extraordinaire, vampirisé par un retour désespérant...

  • Films
    Cover 2012.

    2012.

    Avec : Une nuit, Louise Wimmer, Le Pacte, Une vie meilleure,

  • Films
    Cover 365 days of magic... or not.

    365 days of magic... or not.

    Avec : Sarah Silverman : We Are Miracles, Explorers, The Collector, « Il » est revenu,

Autres actions de Gand-Alf Main dans la main