Famille : proches qui viennent avant le travail et après la patrie (Baffie)

Avis sur Maman Aussi!

Avatar 270345
Critique publiée par le

Papa, maman, ma soeur (pas la bonne comme avec Robert Lamoureux) et moi... Le thème exploité par la réalisatrice allemande Julia Ziesche n'est pas vraiment original ! Une mère qui tombe enceinte en même temps que sa fille, voilà qui n'est guère surprenant et a un goût de déjà vu ... C'est fou ce qu'il y a désormais de spermatozoïdes qui arrivent à slalomer pour éviter la pilule ! Ce qui eut été amusant, c'est que la grand-mère attende aussi un heureux évènement (si j'ose dire) aussi, mais bon, on n'a pas osé.
Et contrairement aux autres films qui ont décliné des variations plutôt amusantes ou tragiques autour de ce beau coup double dans l'arbre généalogique, nous on ne grimpe pas aux branches dans cette version atone : le manque d'imagination est total, ennuyeux, tout comme la fin de l'histoire. C'est mou et on s'ennuie. C'est aussi palpitant à suivre qu'un ver de terre s'essayant à faire le funambule sur un fil barbelé...
L'histoire est plate, molle et les trois plus jeunes héroïnes choisies au casting ont un petit plus qui empêche d'aller voir une autre chaîne et qui nous aide à résister. Belle performance pour des dialogues aussi peu intéressants que leur récit.
Je ne dirai pas autant de bien des héros masculins qui, il est vrai, sont réduits au rôle de "faire-valoir" de ces futures génitrices.
Bon cette famille semble manquer singulièrement d'informations sur la contraception !
Un bide pour Arte qui se retrouve 11° à l'audimat avec 382 000 téléspectateurs et 1,7 % de part de marché...
Arte le 15.03.2019

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 57 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de 270345 Maman Aussi!