Affiche Maman très chère

Critiques de Maman très chère

Film de (1981)

"Tina, bring me the axe!" !!!

Un drôle de culte autour de ce biopic sur les relations, dont ce serait un euphémisme de dire qu'elles ont été conflictuelles, entre une des plus grandes stars de l’âge d'or hollywoodien, Joan Crawford et sa fille adoptive, Christina, adapté du bouquin saveur vitriol, visiblement, de cette dernière... Un drôle de culte à base de pluie de razzies et d'une... Lire l'avis à propos de Maman très chère

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Maman très chère par Teklow13

Mommie Dearest est un portrait de l’actrice Joan Crawford montré à travers les yeux et les souvenirs de sa fille adoptée, Christina Crawford. Ici on est loin du biopic exhaustif classique, documenté et cherchant à compter la vie d’une femme de la façon la plus exacte qui soit, ce qui est évidemment impossible. La Joan Crawford, filmée par Perry et jouée admirablement par Faye Dunaway, est la... Lire l'avis à propos de Maman très chère

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Cintrée

Mommie dearest est l’adaptation d’une autobiographie de la fille adoptive de Joan Crawford, sortie un an seulement après la mort de la comédienne, et où y était dévoilé son caractère tyrannique vis-à-vis de ses enfants. N’ayant jamais pu accoucher elle-même, la Joan Crawford présentée dans ce film a pourtant un réel désir d’élever des enfants. Le premier bébé adopté est Christina,... Lire l'avis à propos de Maman très chère

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Critique de Maman très chère par pierrick_D_

Adaptation du livre autobiographique de Christina,fille adoptive de Joan Crawford.Hollywood,fin des années 30.Lucille Le Sueur,alias Joan Crawford,star de cinéma,ne peut pas avoir d'enfant et décide d'en adopter.Les services sociaux,qui estiment incompatibles l'éducation d'un enfant avec la moralité douteuse et la vie agitée de l'actrice,lui opposent une fin de non-recevoir.Ca peut paraître... Lire l'avis à propos de Maman très chère

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Maman très chère par Caine78

Doté d'une réputation assez dingue, entre ceux qui lui vouent un véritable culte et ceux le voyant comme un immense nanar, il était temps pour moi de me faire ma propre opinion concernant « Maman très chère ». Et bien sans faire partie d'une des deux communautés, quitte à choisir je me rapprocherais plutôt de la première. Oui, c'est excessif, certes la réalisation manque légèrement... Lire la critique de Maman très chère

Avatar Caine78
Caine78 ·