Ballet aérien.

Avis sur Man of Steel

Avatar Bunzer
Critique publiée par le

Je ne m'en cache pas, j'adore les blockbusters. Plus la musique va dans les basses, plus les méchants sont darks, plus les répliques sont épiques et/ou nanardesques, et plus je prends mon pied. Forcément, ce Superman sonnait comme le saint Graal pour quelqu'un comme moi, et c'est avec un petit filet de bave aux lèvres que je suis parti dans une grande salle obscure avec plein de mangeurs de popcorn.

Il faut reconnaître que l'on remarque tout de suite l'inspiration des Batman de Nolan. Une bonne chose donc. On retrouve les musiques de Hans Zimmer plus en forme que jamais, des costumes réalistes et sans slip par dessus, un panel d'acteurs convaincant, et même des décors rutilants. Au niveau de la forme, rien à dire, c'est propre, c'est efficace, on sent que les moyens sont là.

Le problème est en réalité bien plus simple que cela : je me suis un peu ennuyé. Les dialogues s'enchaînent pour ne pas forcément dire grand chose, et après un Star Trek qui assumait ses clichés par un paquet de vannes bien senties, le côté déjà-vu peine à convaincre sur certains évènements. Je vous rassure, c'est globalement très digeste, mais il faut reconnaître que certains moments sont un peu plus longuets que d'autres.

Après le blabla évidemment, on passe à l'action. Avant d'aller voir ce film, j'avais lu sur un magnifique site du nom de senscritique (je vous le conseille) une critique qui évoquait des "combats à la Dragon-Ball". Cet individu a résumé les scènes d'actions d'une manière plus efficace que ce je ne pourrais jamais faire. Les personnages passent leur temps à se pousser à travers des bâtiments en fait, et .... voilà. C'est marrant la première fois, sympathique la seconde, mais ensuite j'aurais aimé un peu autre chose, ou en tout cas une autre façon de le montrer histoire de changer un peu.

Quoi qu'il en soit, les deux heures et demi sont relativement bien passées, et le déluge d'effets spéciaux sait en mettre plein les mirettes. A voir au cinéma si l'on veut rentabiliser son billet, mais une fois qu'il sortira en Bluray, il faudra sûrement avoir un bon équipement pour qu'il ne perde pas ses grosses qualités esthétiques, car il pourrait bien en souffrir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 629 fois
21 apprécient

Bunzer a ajouté ce film à 4 listes Man of Steel

Autres actions de Bunzer Man of Steel