Qu'est ce que c'est ? Un oiseau ? Un avion ? . . . Ha non rien en fait

Avis sur Man of Steel

Avatar ArchibaldDock
Critique publiée par le (modifiée le )

Ne ratant que très rarement la sortie d'un super héros Marvel ou DC Comics sur nos écrans, je me suis rendu plein d'entrain à l'avant-première de "Man of Steel".

J'ai toujours porté les premiers (avec Christopher Reeves) en assez haute estime. Certes, quand on les voit aujourd'hui, ceux ci paraissent quelque peu ringards et ont plutôt mal vieilli mais ils restent pour moi une référence dans le domaine du film de super héros (bon et puis la musique est de J.Williams !!).

Que dire du nouveau qui sort sur nos écran ce mercredi ? Un mot : déception.

Ce film avait tout pour être une réussite : un budget conséquent, un réalisateur ayant déjà fait ses preuves, un bon casting . . . et ça n'est pas le cas. Les acteurs sont à côté de leurs pompes (sauf Russel Crowe qui sauve un peu le film), les dialogues sont à la limite de l’auto parodie, le scénario est souvent incompréhensible et criblé d'incohérences et pour couronner le tout le rythme du film est particulièrement lent et on s'ennuie . . . Bref !

La fin en particulier (sans spoiler) est à CREVER de rire et est symptomatique du reste du film. Je me suis demandé à un moment donné si Snyder, se rendant compte qu'il lui restait 10 M€ de budget après avoir bouclé le film, n'avait pas demandé à son scénariste de rajouter une ultime scène aussi ennuyeuse qu'inutile . . .

Je vous laisserai également apprécier la scène où Kevin Costner se laisse emporter par une tornade et meurt sous les yeux de son fils qui pouvait le sauver mais ne le fait pas parce que . . . Eu ba juste comme ça en fait. Non ce n'est pas une blague ! Superman laisse mourir son père . . . Et on ne sait pas pourquoi. Je . . . Mais ! Enfin . . . quoi ? C'était si difficile de trouver une raison cohérente à cette mort ?

Bon en clair, je ne vais pas vous refaire tout le film, mêmes remarques que sur la plupart des blockbusters américains et une suggestion iconoclaste : sur 235 M€ de budget, n'était-il pas concevable d'en dépenser un minimum sur autre chose que des effets spéciaux (certes magnifiques) ? Par exemple pour payer un scénariste digne de ce nom qui aurait relu au moins UNE fois son scénar' ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 982 fois
27 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de ArchibaldDock Man of Steel