Allergique et ennuyé

Avis sur Mandibules

Avatar Nassim48

Le cinéma de Dupieux n’est définitivement pas ma tasse de thé.
Pourtant tout ses films captent mon attention. Celui là en particulier affichant au casting le duo du Palmashow, que j’aime beaucoup, et Adèle Exarchopoulos que j’ai découvert il a quelques jours dans le génial La vie d’Adèle.

Le film est souvent drôle et pas mal de moments fonctionnent bien, même si je soupçonne que mon affinité pour le tandem en soit la cause principale. Le délire de la mouche marche vraiment bien en étant le seul fils conducteur du film, on s’attacherait presque à elle et à son côté « mignon »
En revanche, l’intrigue volontairement décousue n’a pas manqué de me faire décrocher du road trip. Couplée à la bêtise de l’intégralité des personnages, elle rend l’expérience assez gênante et malsaine.
Le pire reste le perso d’Exarchopoulos qui crie constamment à cause de sa maladie.
Ça n’a pas empêché la salle entière de rire à haute voix, malheureusement je ne trouve toujours pas que les hurlements soit l’Apex de l’humour.

Film de réouverture assez décevant mais que c’est bon de retrouver la salle.

Nassim48 a ajouté ce film à 1 liste Mandibules

• Films
    Cover Vu en 2021

Vu en 2021

Avec : Scooby-Doo et la Créature des ténèbres, M. Popper et ses pingouins, Edge of Tomorrow, Rashômon,

Autres actions de Nassim48 Mandibules