Un film d’horreur qui montent crescendo.
Ce qui m’a principalement marqué c’est le travail sur la caméra subjective (FPS), qui permet une immersion totale dans le film et donne aux spectateurs le pouvoir de voyager et de tailler dans le gras.
Il y a évidemment un énorme travail sur le son qui va avec cette vue, le souffle, la respiration du tueur et des victimes sont assez impressionnantes.
Après la ville de Los Angeles, par ses couleurs, est plutôt bien restituée, même si pour une ville à 13 millions d’habitants les rues sont un peu vides… Et c’est là que le bas blesse : les incohérences au niveau des victimes sont trop flagrantes pour en faire un film marquants (fille qui se cache dans un parking, fille qui s’enferme dans une salle de bain, fille qui n’a pas peur d’un mec qui a l’air complètement taré avec du rouge à lèvres sur le menton....)
Mais n’ayant pas vu le film original, je dois dire que pour le côté horreur, les scènes s’enchaînent (peut-être un peu trop), et montent jusqu’a un paroxysme assez terrible.
P. S. : Cependant le cliché de la mère méchante est un peu trop matraqué et surtout déjà-vu pour être innovant (même si c’est un remake)