Affiche Marina

Critiques de Marina

Film de (2013)

Roc(c)o Granata - émouvant tour d'horizon de l'immigration italienne en Belgique.

Ma chère et tendre est issue de l'immigration italienne minière, et feu son grand-père avait parmi ses disques favoris, le Manuela/Marina de Rocco Granata. Il y avait donc une charge émotionnelle assez forte devant l'écran ce soir, et je dois avouer que je n'y ai pas échappé. La Belgique est un pays minuscule et pourtant, peu d'oeuvres cinématographiques traversent la frontière... Lire l'avis à propos de Marina

Avatar Ze Bix
Ze Bix ·

On a tous une passion Rocco, mais parfois c'est la vie qui décide de ce que tu fais

Marina est le nouveau film de Stijn Coninx – étant déjà à l’origine entre autre de Daens et Sœur Sourire – basée sur les souvenirs d’enfance de Rocco Granata, chanteur italo-belge et virtuose de l’accordéon devenu célèbre avec sa chanson du même nom. Italie, 1948, Rocco alors âgé de 10 ans vit dans un petit village pauvre de Calabre jusqu’au jour où son père – Salvatore – décide de partir... Lire l'avis à propos de Marina

Avatar Margot_
Margot_ ·