Laure

@Elliana

Femme, 29 ans, Belgique | Facebook | Twitter | Site personnel
de vos éclaireurs la suit :
Versus
  Suivre


- Je ne me qualifierai pas de cinéphile car je trouve qu'il y a un côté pédant à affirmer ce genre de chose. Puis je suis loin, bien loin, d'avoir la culture cinématographique suffisante pour pouvoir avancer fièrement «Ouais les gars, j'suis cinéphile ! », je ne m'y connais pas assez.
Mais j'aime le cinéma, j'aime être transportée, me prendre des claques, pleurer, rire, être déçue, critiquer, voir les seins d'Eva Green sans passer pour une perverse. Il y a des acteurs/actrices/réalisateurs/réalisatrices que j'affectionne tout particulièrement, et quand j'aime c'est passionnément, je regarde tout, très vite, jusqu'à overdose.
Tout comme il y a une musique pour chaque situation, il y a un film pour chaque envie. Y'a des films légers, des films qui vous prennent aux tripes, des films d'une débilité effarante, des films pour les dimanches pluvieux, pour vous remonter le moral ou au contraire vous complaire dans votre dépression passagère, des films pour avoir une crise d'épilepsie etc. chacun y trouve son compte au final.


Sinon j'aime aussi lire, faire le nem dans ma couette en regardant des séries, écouter la radio quand je prends mon bain, les pandas roux, l'odeur du café chaud au réveil, les poneys arc-en-ciel et fouiller senscritique en quête de nouvelles claques cinématographiques. -

Répartition des notes

  1. 5
  2. 32
  3. 62
  4. 133
  5. 175
  6. 328
  7. 432
  8. 301
  9. 113
  10. 14

Comparez votre collection avec Laure

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de Laure
Sondages de Laure
Critiques de Laure

Dernières critiques

Bande-annonce
7.1
Mi sono innamorato di Marina.

Stijn est un habitué des biopics (Daens) et c’est une fois de plus dans une réalité historique et passée que le réalisateur nous plonge. Il s’agit ici d’un film belge pas comme les autres, un film qui nous immerge dans la dureté de la vie de l’après- guerre, celle des immigrés, de leur condition de vie, du travail à la mine. Même si près de septante ans nous sépare désormais de... Lire la critique de Marina

5
Avatar Elliana
8
Elliana ·
Bande-annonce
5.3
J'aime pas le foot, mais ce documentaire est bien (parce que justement, ça parle pas de foot).

Je pense que dans un premier temps il faut remettre les choses dans leur contexte. Il n'est pas question d'un simple documentaire, il s'agit quoi qu'on puisse en penser d'une oeuvre artistique. Et oui, Philippe Parreno et Douglas Gordon sont deux artistes contemporains. À partir de ce postulat, ça nous permet de prendre du recul sur ces 90 minutes de foot entièrement focalisées sur... Lire l'avis à propos de Zidane, un portrait du 21e siècle

7
Avatar Elliana
7
Elliana ·
Mentions J'aime de Laure

Activité récente

Statuts d'humeurs

Flipper (1996) Ce moment où tu prends conscience que dans Flipper il y avait Elijah Wood et Jonathan Banks.
I Origins (2014) Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit rire déplacé lorsqu'il emmène l'enfant dans sa chambre d'hôtel.. "ne pas suivre l'inconnu qui t'offre un bol de fraises"
South Park : Le Bâton de la Vérité (2014) Je veux mourir en jouant à ce jeu, s'il vous plait. Merci.
Stalker (2014) Cette série rend un peu parano, on croit que nos voisins sont des stalkers qui ont des photos de nous en guise de tapisserie.. Du coup je les observe pour les surveiller maintenant, sait-on jamais.