Affiche Married Life

Critiques de Married Life

Film de (2008)

Critique de Married Life par Caine78

Habilement réalisé et souvent joliment écrit, « Married Life » a le bon goût de nous offrir des personnages intéressants (quelques réserves toutefois sur celui incarné par Pierce Brosnan), le film ne tombant jamais dans le manichéisme et parvenant même à nous surprendre plusieurs fois, notamment dans la façon dont le scénario évolue, offrant certaines scènes réellement intenses. L' œuvre... Lire la critique de Married Life

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Married Life par H. M.

Une histoire d’empoisonnement sur fond de double ou triple adultère. Le scénario est très proche du cinéma de Woody Allen, mais le rythme est plutôt celui d’un film des années 50 (époque à laquelle se déroule l’histoire) et donne donc l’impression de manquer cruellement de nerf. C’est aussi un peu bancal et hésitant dans le ton adopté, ce que confirment les fins alternatives présentes sur le... Lire la critique de Married Life

Avatar H. M.
H. M. ·

Critique de Married Life par FrankyFockers

Décidément, même quand le génial Ira Sachs fait un film pour les studios hollywoodiens, c'est toujours aussi génial et pertinent que ses bouleversants films indés. Married Life est une intrigue d'amour et de meurtre à la fin des années 40 qui rend des hommages magnifiques et discrets (on sent le vrai cinéphile pas l'épate-galerie) à Hitchcock (Vertigo, Dial M for Murder) et qui a l'élégance... Lire la critique de Married Life

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

C'est pas celui qui dit qui est.

Une comédie sur les chassé-croisés amoureux. Le mari (Chris Cooper) est suffisamment prétentieux pour s'imaginer que sa femme ne survivra pas au divorce, il préfère la tuer afin de lui épargner l'humiliation de sa nouvelle vie avec la jeune Kate. Quelle ironie, Pat (Patricia Clarkson), sa femme, lui cache son infidélité pour ne surtout pas le blesser. Quant à son vieux pote Richard (Pierce... Lire l'avis à propos de Married Life

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Married Life par Le_blog_de_Yuko

Inspiré directement des polars noirs des années 40, "Married Life" utilise avec aisance et précision, les références du genre. S'entremêlent ainsi histoires d'amour, trahison, meurtre et humour grinçant... "Married Life" a tout d'une histoire où la plume d' Agatha Christie aurait rencontré celle de James Ellroys pour tisser à deux une histoire légère et fascinante... L'interprétation est quand à... Lire l'avis à propos de Married Life

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Married Life par L'Homme Qui Lit

Présenté au public en avant-première lors du dernier Festival de Deauville, Married life y reçu un accueil plutôt favorable. Avec une telle affiche, difficile de ne pas attirer le spectateur en salle : Brosnan et Cooper y cotoient Patricia Clarkson et la sublime Rachel McAdams. Etats-Unis, 1949. Harry (Cooper) et Pat (Clarkson) semblent être un couple heureux en fin de quarantaine, vivant une... Lire la critique de Married Life

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

La joie des sentiments

6 parce que j'ai très apprécié le générique de début, très vintage. Techniquement, il a un côté Desperate Housewives malgré la gelatine rose. Pour le film en lui même, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Une histoire classique : X est marié à Y et il tombe amoureux de A. Il se confie à B... Ne voyant pas d'issu à sa situation, il envisage de tuer Y. Pour la suite à vous de voir... Lire la critique de Married Life

Avatar Arlette Swanson
Arlette Swanson ·

Boring Death

Harry (Chris Cooper) n'aime plus sa femme Pat (Patricia Clarkson). Il est amoureux de sa maîtresse, Kay (Rachel McAdams). Harry se confie à son ami d'enfance Richard (Pierce Brosnan) et lui présente celle pour qui il se croit prêt à tout quitter. Pas d'bol, Richard tombe sous le charme de Kay. Se rendant compte que Pat a elle aussi un amant, Richard décide de profiter de la situation pour... Lire l'avis à propos de Married Life

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·