J'ai mal pour toi

Avis sur Martyrs

Avatar AfroA
Critique publiée par le

Dans un genre qui peine à se renouveler, quelques têtes semblent tout de même capables de nous proposer des expériences intéressantes et assez singulières. Dans la lignée des œuvres qui tentent de maintenir à flot le genre de l'horreur, Martyrs a permis au fan que je suis de redécouvrir autrement ce genre, capable du meilleur comme du pire. Car même si je trouve que ce film a quelques défauts, je pense que l'on s'approche de ce que le genre a de plus intéressant à montrer.
Le scénario, loin d'être un simple prétexte pour exposer de la violence gratuite, est un vrai point fort du film. Malgré le fait que toute l'action du film se déroule dans un même endroit, l'intrigue semble en constante évolution. J'ai été surpris plusieurs fois et l'ambiance viscérale m'a rendu mal à l'aise pendant un bon bout du film.
Cependant, je trouve que le concept perd de son efficacité dans la dernière partie. Le changement de ton du film est certes une bonne chose car il lui apporte une nouvelle dimension, mais la manière dont celui-ci est amené est un peu bancale à mon goût. Cela se manifeste par des scènes un peu répétitives que j'ai trouvé un peu chiantes. Mais la toute fin parvient à redonner de l'intérêt au film qui au final se révèle être une expérience très intéressante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 165 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de AfroA Martyrs