Affiche Mary

Critiques de Mary

Film de (2017)

Critique de Mary par Wolvy128

Mis en scène par Marc Webb, surtout connu pour son fabuleux (500) Jours Ensemble et son sympathique reboot de Spider-Man (avec Andrew Garfield et Emma Stone), Mary (Gifted en VO) est un drame poignant qui vaut principalement pour la prestation absolument remarquable de Mckenna Grace. Bouleversante de sincérité dans la peau de cette surdouée au caractère bien trempé, la jeune actrice... Lire l'avis à propos de Mary

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

La petite femme

La petite femme Mary est une petite fille surdouée capable de résoudre des équations mathématiques comme si de rien n'était. Il faut dire que fille d'une mathématicienne s'étant suicidée, la fillette a de qui tenir. Son oncle Franck l'élève dans un coin reculé de Floride. Lorsque sa grand-mère et son institutrice détectent ce talent et souhaitent que Mary puisse développer ce don, la discorde... Lire l'avis à propos de Mary

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Mary à tout prix

Passé sous les radars de la critique, qui l'a taxé abusivement de film académique déjà vu mille fois, Gifted est un feel good movie, habilement troussé, que l'on aurait tort de négliger. Marc Webb (de retour à la comédie dramatique) parvient, à l'aide d'un scénario assez fin et d'une mise en scène sans effets, à déployer un film humaniste sur la transmission et l'enfance, l'épanouissement... Lire l'avis à propos de Mary

Avatar Olivier Paturaud
Olivier Paturaud ·

Un océan de bons sentiments

"Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d'un don hors du commun pour les mathématiques." Vous avez 100 minutes pour développer. Ou simplement illustrer comme le fait le film de Marc Webb, globalement charmant mais inoffensif au possible. La question de savoir quelle éducation doit recevoir une enfant surdouée est pertinente mais Mary bascule vite du côté du... Lire l'avis à propos de Mary

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

N'est pas *Gifted* qui veut

Mary (ou Gifted) est un beau film, à la fois drôle et émouvant. L'excellente (la surdouée ?) Mckenna Grace compose un duo sincère et touchant avec le très bon Chris Evans. Le sujet est passionnant, les personnages plutôt bien écrits. Certaines scènes sont épatantes. Seulement voilà. Si la première moitié du film est séduisante, la suite devient désagréable,... Lire la critique de Mary

Avatar Zizou21
Zizou21 ·

GOOD MORNIIING MISS STEVENSON

Boooon qu’on se le dise : ce film est absolument GÉ-NIAL ! Chris Evans est génial, Lindsay Duncan est géniale, l’interprète de Mary est vraiment topissiment géniale, l’histoire est folle, l’émotion est là, les larmes coulent, et il y a un fucking chat borgne !!! Bref, vous l’avez compris, j’ai adoooré ce film, si bien que je suis allé le voir deux fois (Carte UGC héhé). Plus sérieusement, je... Lire l'avis à propos de Mary

Avatar The Red Squirrel
The Red Squirrel ·

Trognon sans être gnangnan

Un vent de fraîcheur, de tendresse et de poésie, ce petit film de Marc Webb sur la différence des enfants surdoués et pas que...je l'ai vu hier soir en famille et on est sortis tout gais et remués par ces beaux personnages imaginés et incarnés avec une grande justesse. Le film trognon sans être gnangnan. Une McKenna Grace, toute jeune, carrément irrésistible et surdouée devant la caméra. On... Lire l'avis à propos de Mary

Avatar Sabine_Kotzu
Sabine_Kotzu ·

La boss des maths

Un oncle élève sa nièce, après la mort de sa mère. Mary est une petite fille surdouée qui a la bosse des maths (comme sa mère et sa grand-mère). Ell est aussi très philosophe comme son oncle, et se pose de grandes questions sur la vie, l’existence de Dieu etc. Elle sait également jouer comme toutes les autres petites filles et chanter à tue-tête avec sa voisine.... Lire l'avis à propos de Mary

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

La valeur sûre

Avec son premier film, (500) Days of Summer, Marc Webb s'était un peu imposé comme le petit réalisateur prodige à suivre de près. Il avait réussi à prendre la formule classique et éculée de la rom-com pour offrir un très beau film sur l'aigreur des relations humaines et des attentes déçus au sein d'un récit qui jouait sur le fait que l'amour n'était pas toujours à double sens. Mais les vraies... Lire la critique de Mary

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Mais tout le monde sait que ça fait un beau 8...

"Mary" est automatiquement devenu pour moi l'une des petites perles de cette année ! Pour décrire ce film, je dirais que c'est à la fois un feel-good movie très mignon, et un drame intimiste sensible et bourré de tendresse ! Mais pourquoi une histoire classique, quasiment dénuée d'originalité, aussi bien dans les thèmes traités que dans la narration, parvient-elle à nous faire fondre... Lire l'avis à propos de Mary

Avatar AveOscars
AveOscars ·