Affiche Mary

Critiques de Mary

Film de (2017)

Critique de Mary par pierrick_D_

Depuis le suicide de sa soeur,une mathématicienne de génie,Frank s'est chargé de recueillir et d'élever sa nièce,Mary,alors bébé.Mais la petite a maintenant huit ans et il est obligé de la scolariser,ce qui va vite poser des problèmes car Mary a hérité des capacités intellectuelles de sa maman.C'est une surdouée qui se fait illico repérer dans sa classe de CP où les mômes peinent sur les... Lire l'avis à propos de Mary

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Amazing Grace

Malgré un rôle assez restreint, la jeune Mckenna Grace crevait l'écran dans la (surestimée) série "The haunting of hill house", et c'est sa présence en tant que lead character qui m'a donné envie de voir "Gifted". Je me suis alors rappelé que le réalisateur Marc Webb avait été aux commandes il y a quelques années de la rom'com' réputée "(500) Days of Summer", et je me suis lancé... Lire l'avis à propos de Mary

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Mary par Wolvy128

Mis en scène par Marc Webb, surtout connu pour son fabuleux (500) Jours Ensemble et son sympathique reboot de Spider-Man (avec Andrew Garfield et Emma Stone), Mary (Gifted en VO) est un drame poignant qui vaut principalement pour la prestation absolument remarquable de Mckenna Grace. Bouleversante de sincérité dans la peau de cette surdouée au caractère bien trempé, la jeune actrice... Lire l'avis à propos de Mary

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Mary à tout prix

Passé sous les radars de la critique, qui l'a taxé abusivement de film académique déjà vu mille fois, Gifted est un feel good movie, habilement troussé, que l'on aurait tort de négliger. Marc Webb (de retour à la comédie dramatique) parvient, à l'aide d'un scénario assez fin et d'une mise en scène sans effets, à déployer un film humaniste sur la transmission et l'enfance, l'épanouissement... Lire la critique de Mary

Avatar Olivier Paturaud
Olivier Paturaud ·

La petite femme

La petite femme Mary est une petite fille surdouée capable de résoudre des équations mathématiques comme si de rien n'était. Il faut dire que fille d'une mathématicienne s'étant suicidée, la fillette a de qui tenir. Son oncle Franck l'élève dans un coin reculé de Floride. Lorsque sa grand-mère et son institutrice détectent ce talent et souhaitent que Mary puisse développer ce don, la discorde... Lire l'avis à propos de Mary

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

GOOD MORNIIING MISS STEVENSON

Boooon qu’on se le dise : ce film est absolument GÉ-NIAL ! Chris Evans est génial, Lindsay Duncan est géniale, l’interprète de Mary est vraiment topissiment géniale, l’histoire est folle, l’émotion est là, les larmes coulent, et il y a un fucking chat borgne !!! Bref, vous l’avez compris, j’ai adoooré ce film, si bien que je suis allé le voir deux fois (Carte UGC héhé). Plus sérieusement, je... Lire la critique de Mary

Avatar The Red Squirrel
The Red Squirrel ·

La boss des maths

Un oncle élève sa nièce, après la mort de sa mère. Mary est une petite fille surdouée qui a la bosse des maths (comme sa mère et sa grand-mère). Ell est aussi très philosophe comme son oncle, et se pose de grandes questions sur la vie, l’existence de Dieu etc. Elle sait également jouer comme toutes les autres petites filles et chanter à tue-tête avec sa voisine.... Lire l'avis à propos de Mary

Avatar Elsa la cinéphile
Elsa la cinéphile ·

N'est pas *Gifted* qui veut

Mary (ou Gifted) est un beau film, à la fois drôle et émouvant. L'excellente (la surdouée ?) Mckenna Grace compose un duo sincère et touchant avec le très bon Chris Evans. Le sujet est passionnant, les personnages plutôt bien écrits. Certaines scènes sont épatantes. Seulement voilà. Si la première moitié du film est séduisante, la suite devient désagréable,... Lire la critique de Mary

Avatar Zizou21
Zizou21 ·

Bosse des maths

J'avais songé à aller le voir au cinéma, passant finalement à côté pour ne le découvrir que quatre ans plus tard à la télévision. Pas réellement de regrets à avoir (si ce n'est pas la VF imposée!!), mais voilà un film qui, sans payer de mines, se révèle bien sympathique. Pour moi, Marc Webb, c'est surtout le réalisateur du joli « 500 jours ensemble », son travail sur les deux... Lire l'avis à propos de Mary

Avatar Caine78
Caine78 ·

La valeur sûre

Avec son premier film, (500) Days of Summer, Marc Webb s'était un peu imposé comme le petit réalisateur prodige à suivre de près. Il avait réussi à prendre la formule classique et éculée de la rom-com pour offrir un très beau film sur l'aigreur des relations humaines et des attentes déçus au sein d'un récit qui jouait sur le fait que l'amour n'était pas toujours à double sens. Mais les vraies... Lire l'avis à propos de Mary

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·