Jeudi 13

Avis sur Massacre au camp d'été

Avatar MistyForest
Critique publiée par le

Après la sortie et le succès de Vendredi 13, un grand nombre de films s'en inspireront. C'est notamment le cas de Massacre au camp d'été. Malheureusement très peu on réussi à égaler l'original, c'est également le cas pour celui-ci.

On est clairement en face d'un slasher des plus classiques et clichés, un camp de vacance autour d'un lac, rempli de jeunes dans lequel va se produire d'étranges meurtres. Les personnages sont clichés, leurs décisions sont souvent débiles, les dialogues sont complètement bateaux, etc. A quelques différences près, on suit le même déroulement qu'un Vendredi 13 sauf qu'ici les meurtres sont trop peu nombreux et ils sont trop espacés. C'est dommage car le rythme en est impacté et on finit par s'ennuyer entre deux meurtres. Le scénario diffère quand même un peu (heureusement) et bien que mal écrit car un peu floue (surtout les raisons du tueur) est quand même assez plaisant notamment le twist final qui est assez malsain et bien pensé. En revanche l'identité du tueur n'était pas du tout une surprise pour ma part. Les acteurs sont vraiment mauvais, leur jeu n'est pas du tout crédible tout comme leur réaction, ce n'est pas terrible du tout. Les scènes d'horreur sont franchement très moyennes également, elles ne font absolument pas peur et tirent plus vers le nanar en revanche les meurtres sont dans l'ensemble assez bien pensés. Ces dites scènes sont assez bon enfant (sauf la fin) par contre comparé à d'autres slashers, pourquoi pas. Les effets spéciaux sont très correctes et assez réalistes c'est un bon point du film. J'ai beaucoup aimé l'ambiance année 80 également tout comme les décors. J'ai toujours trouvé que les camps de vacance Américains étaient vraiment propices aux slashers.

Massacre au camp d'été est un slasher qui comme beaucoup a essayé de copier Vendredi 13, malheureusement ce fût un échec. Ce n'est certes pas le pire, il reste divertissent mais ce n'est pas non plus le slasher de l'année. Bref, je le conseille aux férus du genre sinon juste pour passer un moment divertissent mais sans plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 117 fois
Aucun vote pour le moment

MistyForest a ajouté ce film à 3 listes Massacre au camp d'été

  • Films
    Cover Passion horrifique

    Passion horrifique

    L'épouvante-horreur est sans aucun doute mon genre préféré. C'est donc dans cette optique que j'ai créé cette liste qui regroupe...

  • Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 1983

    Les meilleurs films de 1983

    Avec : Koyaanisqatsi, Le Marin des mers de Chine, Gen d'Hiroshima, Scarface,

  • Films
    Cover Films (re)vus édition 2017

    Films (re)vus édition 2017

    Liste complète des films que j'ai vus en 2017 au cinéma, à la télévision, en DVD, etc. Objectif : plus ou moins une centaine de...

Autres actions de MistyForest Massacre au camp d'été