Affiche Match Point

Critiques de Match Point

Film de (2005)

L’ère du mou-salaud

(Cette critique est remplie de spoilers) L’histoire de Match Point est assez classique. On fait la connaissance de Chris jeune homme bien sous tout rapport qui va s’intégrer à la haute bourgeoisie Londonienne à travers de bonnes relations et surtout un mariage avec Chloé, fille d’une bonne famille. Mais Chris a également une maitresse, Nola, à qui il promet de quitter sa femme un jour... Lire la critique de Match Point

Avatar Ashtaka
Ashtaka ·

L'amour fou ...

C'est avec une passion pour son art et une mise en scène sobre mais efficace, que Woody Allen nous entraîne dans son « Match Point », un film dont on ne ressort pas indemne. Véritable claque en ce qui me concerne, « Match Point » est l'un de ces films qui laissent mal à l'aise, un peu ébahi. Woody Allen met en scène une histoire pleine de passion, mais également pleine de tragédie. De la femme... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar E-Stark
E-Stark ·

La ronde des ambitieux

Au ralenti une balle de tennis file au-dessus d'un filet. On devine, hors champs, les joueurs, frappant de toute leur force, jouant leur partie avec le même entrain. La balle disparaît, réapparaît, longtemps. Soudain, sa droite trajectoire devient, par hasard, courbée. Touchant par hasard le haut du filet, bloquée dans son élan. Prête à retomber. D'un côté où de l'autre. La premier plan du... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Critique de Match Point par Barmad

Yhavé ! Je suis foutrement partagé. D'une part, le génie Alleniste, d'autre part, mon côté pas convaincu. J'avais quelques appréhensions, mais du coup, le film est bon, mais pas vraiment dans l'univers d'Allen, je sais bien sur que c'est fait exprès, qu'il voulait que sa tranche avec ce qu'il avait fait précédemment... Mais l'histoire souffre de quelques longueurs, d'un jeu d'acteur pas... Lire la critique de Match Point

Avatar Barmad
Barmad ·

Oui, mais non

Un véritable enfer que de subir ces quelques 2 heures de supplice. La forme n’est pourtant pas désagréable : des acteurs pas vraiment mauvais, un cadre scénaristique de la noblesse/bourgeoisie londonienne plaisant, une réalisation pas si dégueu. Le fond est quant à lui effroyable et constitue un ventre mou d’approximativement une heure et demie : un type faisant un boulot à l’intérêt relatif... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Razafinralambo
Razafinralambo ·

Pour en finir une bonne fois pour toutes avec les conneries que j'ai pu lire sur ce film.

"Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Je sais... J'étais le gosse du quartier qui racontait des blagues. Tu vois, nous vivons dans une société qui valorise énormément l'amuseur. Tu vois ? Et d'un autre coté, si j'avais été un indien apache, chez ces mecs là, on avait pas besoin de comiques, n'est ce pas ? Alors je serais au chômage. [...] C'est une question de chance... la chance, c'est tout.... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Quantum
Quantum ·

Un accident heureux

On sait en 2014 que "Match Point" n'aura été au final qu'un accident heureux, une anomalie dans la filmographie de Woody Allen, ce dernier ayant rapidement retrouvé "ses marques" fantaisistes en Europe… "Match Point", film charnel, sombre, presque désespéré, semblait marquer en 2005 une réelle révolution dans l’œuvre que l'on croyait bouclée de... Lire la critique de Match Point

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Tout repose sur la chance !

"Match Point" est l'un des films les plus appréciés, que ce soit par la presse comme par les spectateurs, de Woody Allen. Et il en a fait des films le Woody ! Il est ici question de la chance et notamment de l'importance qu'à la chance sur notre vie en général. On suit un prof de tennis, Chris Wilton interprété par Jonathan Rhys Meyers, qui va sympathiser avec l'un de ses clients, Tom Hewett... Lire la critique de Match Point

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Terriblement déchirant (spoilers)

Bon pardon, je vais sûrement m'emporter mais il le faut bien. Match Point est un chef d'oeuvre. Un des meilleurs Woody pour moi. Car il possède cette faculté désarmante de plonger le spectateur dans une sphère adoucissante - limite soporifique - pour ensuite le retourner. Les acteurs sont excellents (peut-être Mortimer un peu moins), la narration est adroite, la mise en scène excellente. La... Lire la critique de Match Point

Avatar critikapab
critikapab ·

La règle du jeu (spoilers)

Allen entame son film comme un mélodrame (voire comme une comédie romantique) ; un jeune homme, Chris, est tiraillé entre deux femmes, et à travers elles entre un cadre de vie – offert par sa fulgurante ascension sociale – et l'amour, une vie plus simple mais, peut-on penser, plus vraie. C'est donc peu dire que, jusqu'à ce stade, « Match point » dégage une forte odeur de déjà-vu, en restant... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Trelkovsky-
Trelkovsky- ·