Affiche Match Point

Critiques de Match Point

Film de (2005)

Critique de Match Point par Elisa__Beth_

Du grand, du très grand Woody Allen ! Ce film est juste PARFAIT ! L'idée de base (la chance) est très bien développer. Ce film mélange cynisme, romantisme, drame et immoralité divinement bien. Comme pour tous les films de Woody, la réalisation est soignée et le scénario béton. Rien à dire de ce côté là. Le film nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Je dirais même que plus on... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Elisa__Beth_
Elisa__Beth_ ·

Critique de Match Point par Cookiehosten

Woody Allen est grand mais sans prétention. Ce film en soi n'est pas plus original que ça. C'est une histoire d'amour où l'on compte une personne en trop. L'adultère est un sujet que l'on connait que trop bien. Dans tout ça on retrouve un autre sujet qu'aime Woody, l'argent. Dans ce film Jonathan Rhys-Meyers est manipulateur, mais il le fait bien, ce n'est pas lourd même si prévisible. Scarlett... Lire la critique de Match Point

Avatar Cookiehosten
Cookiehosten ·

Critique de Match Point par Roi_de_Coeur

Enfin un sujet qui traite de l'ambivalence entre le choix de désir et celui de raison... ! Match Point nous transporte en émotion au travers des irrésolutions d'un jeune et beau tennisman qui navigue dangereusement entre deux femmes qu'il aime. L'une lui apporte la jouissance, l'autre la sécurité. A jouer avec le feu, l'intelligence nous amène souvent à faire un choix aussi rapide que nous... Lire la critique de Match Point

Avatar Roi_de_Coeur
Roi_de_Coeur ·

Critique de Match Point par FlyingMan

Au lancement du DVD, on s'aperçoit qu'on a le choix que pour du son en mono parce que c'est ce que Woody Allen souhaitait. Aie, rien que ca et on craint déjà le film snob et intello. Et pourtant... Match Point est un de ces petits bijoux qui vous tient en haleine pendant 2 heures. Point d'humour pince-sans-rire à la Woody, point de New York, place à Londres et sa haute société. Point non plus... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Jeu Set et Match Point

Bienvenu pour ce match entre Match Point et Bad Point. Match Point a un avantage avec un staff et un entraineur qui fait dire qu'il va tenir la route. On espère que sa et son kiné, très important pour lui, pourront l'aider dans ce match. C'est parti. Son début de match n'a rien de transcendant. Sans être mauvais les choses se mettent en place doucement et aucun des deux joueurs n'a encore... Lire la critique de Match Point

Avatar El_Senor_Guigui
El_Senor_Guigui ·

Critique de Match Point par Glauktier

Woodie Allen c'est un réa à idées. Il a une idée (et une seule) et il fait un film. Parfois c'est bien et parfois c'est chiant. Bah Match Point c'est chiant. Il a juste eu l'idée de la bague qui tombera-tombera pas et... c'est tout. Le reste c'est que des riches qui s'ennuient et qui couchent ensemble et un mec qui n'a pas les couilles de s'assumer. Je met 2 pour cette idée. 2H pour ça c'est... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Glauktier
Glauktier ·

Critique de Match Point par Christine Deschamps

C'te bonne marrade : depuis des années, je lis des commentaires élogieux à propos de ce film dans des magazines de référence, au point de créer chez moi une vraie curiosité à son sujet. Et si j'avais été trop sévère avec ce flan de Woody Allen ? Allais-je enfin pouvoir me joindre au chœur des inconditionnels du Petit Maître Ultraprolixe ? Ça valait d'être tenté : j'aimerais tant, un jour,... Lire la critique de Match Point

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

(A)moral

Le verso du DVD indique qu'il s'agit d'un "film cynique et amoral". Alors, oui, l'histoire, et surtout le personnage Chris Wilton, est cynique et amoral. Mais le film en lui-même a, justement, une morale : de mensonge en mensonge, Chris arrive à commettre l'irréparable. Il s'en sort uniquement grâce au hasard... ou plutôt à un lancé de bague trop court.... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Dmitri Fantski
Dmitri Fantski ·

Quand Rastignac s'emmêle dans le dilemme...

Match Point est l'histoire d'un opportuniste qui se perd à son propre jeu et finit par se mordre la queue.Woody Allen, entre une mise en scène élégante, une bande originale classique et un scénario aux petits oignons propose un film de très bonne facture.Les personnages de Nola et Chris sont de loin les plus intéressants car ce sont deux anomalies sociales et comportementales dans ce milieu... Lire la critique de Match Point

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Jouissif !

S’il s’était trouvé en compétition à Cannes cette année, il y a fort à parier que ce film aurait obtenu la Palme d’Or. D’abord parce que c’est un film parfait, ensuite, contrairement aux œuvres de Jarmusch,Dardenne et Haneke…, il nous surprend, nous émeut, bref il touche le spectateur. Woody Allen nous entraîne dans un jeu féroce et impudent à souhait, dont Chris Wilton se veut le maître. Jeune... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·