Affiche Match Point

Critiques de Match Point

Film de (2005)

Pourquoi le choix de la caricature ?

Quel film difficile à noter... Je reste sur une impression globalement très mauvaise, et je ne comprends pas l'enthousiasme de la majorité des spectateurs. Reste que l'issue de film est bien pensée, fine et pertinente. Alors je suis très partagée... (Spoilers) Oui pour : - la " morale " de Chris, bluffante et la manière froide dont il exécute ce qu'il a à faire : tuer Nola est... Lire la critique de Match Point

Avatar Suzzy
Suzzy ·

Critique de Match Point par Sébastien Picout

Euh...Que vous dire? Euh... le film "Match point" m'a laissé à bouche bée... Surprenant, choquant, inattendu. Ce film relate le désarroi et la descente d'un homme infidèle dans les enfers... Les acteurs jouent de façon subtile, ils sont superbes. Que choisirez vous entre la femme et l'amante? S'il n'y avait pas de choix, que feriez vous? Ce film est réalisé par le formidable Woody Allen, ce... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Crimes parfaits.

Une histoire d'amour et d'ambition réalisé par Woody Allen (Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu) en 2005. Le personnage central, Chris Wilton, interprété par Jonathan Rhys Meyers (Joue-la comme Beckham, From Paris with love), Ex-tennisman devenu professeur dans un quartier huppé de Londres, il se... Lire la critique de Match Point

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Un grand réalisateur ce Woody Allen !

Pour mon premier film de film de Woody Allen, j'ai été embarqué par ce film tragique ayant comme personnage principal, un homme Chris qui rencontre une femme d'une famille très aisée mais qui tombe sous le charme d'une sublime jeune femme Nola jouée par Scarlett Johansson. Il lie ensemble une relation amoureuse et passionnée en secret ce qui enchante Chris au début mais étant donné que... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar P_S
P_S ·

Un modèle de maîtrise

Jeune joueur de tennis professionnel, Chris Wilton exerce comme coach dans un club aisé de Londres. Très vite, il se rapproche d’un de ses élèves, Tom Hewett, appartenant à la haute société britannique. Chris, qui voit dans cette amitié un moyen de s’élever socialement, ne tarde pas à séduire la sœur de son élève. Discret mais dévoré d’ambition, le jeune loup fait son entrée dans la famille... Lire la critique de Match Point

Avatar james_bond_007
james_bond_007 ·

Arrivisme, tension et conflit de classe

Chris Wilton (M. Jonathan Rhys Myers) est un jeune et sémillant moniteur de tennis britannique, d’origine modeste, récemment embauché dans un club huppé des beaux quartiers, devient l’ami de l’un de ses élèves qui l’invite à son mariage, y fait la connaissance de sa sœur Chloe, avec qui il initie une idylle, alors qu’il est attiré par une jeune comédienne, Nola (Mme Scarlette Johansson),... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

ma critique

Tout d’abord, j’ai apprécié ce film même si j’ai beaucoup de regret. Pour commencer j’aurais préférer que le film soit en VF (version français) que en VO (version original)j’ai trouve que la durée du film était un peu long pour l’histoire il aurait pu le faire plus court. Ensuite je n’ai pas compris le choix du réalisateur : Pourquoi avoir tuée Nola ?!? Pourquoi trompe t’il sa femme ?!? Puis... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar sisoujeromedu93
sisoujeromedu93 ·

critique de enzo93

Pour commencer, je vais aborder le thème du film match point. Le thème était unanimement apprécié par le public. je suis totalement satisfait. Ensuite, je vais aborder la durée du film il était trop long pour savoir qu’il a tué son épouse pour une autre femme. Il avait trop de scènes intimes. De plus la bande son n’était pas adaptée. La musique était lente. Pour conclure, le scenario est... Lire la critique de Match Point

Avatar enzo93
enzo93 ·

Ne pas se fier aux apparences

Tout d'abord, je vais aborder le scénario. je l'ai apprécié mais pas le rôle de Chris, qui n'est qu'un simple coach sportif avant de rencontrer Tom issu d'une famille très riche. Le rythme du film est constant même si parfois, il y avait des passages de discussion un peu longs. J'admire la mise en scène de Woody Allen car il y a un effet de suspense vers la fin du film vis a vis des... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar marcelo
marcelo ·

Avoir envie c'est bien faire c'est mieux

Critique avec spoil Mouai honnêtement un mec qui décide de faire de grandes choses parle de laisser une trace de lui sur terre mais qui n'a pas le courage de dire à sa femme qu'il en aime une autre, qui n'a pas le courage d'écouter son coeur, bof quoi. Franchement si on a besoin de regarder ce film pour comprendre qu'il y a une part de chance dans la vie... Remarque le but est surement avant... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar jd7720016
jd7720016 ·