Affiche Match Point

Critiques de Match Point

Film de (2005)

Critique de Match Point par Scorcm83

Woody Allen nous sert avec son Match Point une romance superbement bien écrite et interprétée. Tout en retenu et finesse, ce film file sous nos yeux à la manière d'une histoire d'amour éphémère, c'est à dire qu'on ne voit pas passer et dont on craint la fin. Scarlett Johanson est sublime, et donne la réplique à un Jonathan Rhys Meyer très convaincant, ils sont les principaux atouts de ce film et... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Critique de Match Point par TomP

Une représentation très pessimiste des rapports humains. L'intrigue nous est présentée avec une facilité qui m'a beaucoup déçu venant d'un réalisateur qui m'a toujours captivé. On dit que la réalité est plus surprenante que la fiction car la fiction se doit d'être réaliste alors que la réalité peut nous surprendre, c'est justement la raison pour laquelle je n'ai pas accroché: tout est permis,... Lire la critique de Match Point

Avatar TomP
TomP ·

Critique de Match Point par filmsenvrac

Match Point, film de 2005, réalisé par Woody Allen Titre original: Match Point (Film américain et britannique) résumé: Chris Wilton est ce qu'on pourrait appeler un jeune prodige du tennis. Mais ne voulant pas continuer sa vie sur le circuit professionnel, il se fait embaucher comme professeur de tennis dans un hôtel renommé de Londres. C'est là qu'il sympathise rapidement avec Tom Hewett,... Lire la critique de Match Point

Avatar filmsenvrac
filmsenvrac ·

Critique de Match Point par Willy Zacc

Un Woody Allen sur la chance/le hasard, ces événements impromptus peuvent changer une vie (en bien ou en mal). La métaphore de la balle au filet qui retombe d'un côté où de l'autre et qui est reprise brillamment vers la fin est en quelque-sorte le fil rouge du film qui prend la tournure d'une tragédie grecque. S'ajoutent en plus un beau casting, une réalisation classieuse et on tient là un bon... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Jeu, set et match

Merci Woody pour cette réinvention magistrale de deux figures tutélaires de la littérature: Rastignac et Raskolnikov, ou quand l'appétit de reconnaissance de l'un devient motif de crime pour l'autre. Si Chris, jeune professeur de tennis sans avenir, prouve tout autant que le héros balzacien son attirance pour les hautes sphères de la société -La City londonienne, son comportement de criminel, en... Lire l'avis à propos de Match Point

Avatar Vera Farben
Vera Farben ·

Critique de Match Point par snakesolid203

Plutôt axé vers le romantique, l'infidélité et un amour assez psychologiquement insurmontable, Match Point se voit avec plaisir, s'apprécie grâce à un casting plutôt convainquant: Meyers en mari faussement dévoué et Johansson en femme très attirante et superbement sexy. Le scénario bien écrit et tenant astucieusement la route, révèle des dialogues intelligents parfois bien poussés qui reflètent... Lire la critique de Match Point

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Bien joué Woody !

Un film qui commence comme une banale comédie romantique, mais qui se déroule d'une façon beaucoup plus tragique et réaliste. J'avais commencé à regarder le film en m'attendant à découvrir une belle histoire d'amour, pour finalement me retrouver avec cette impression d'avoir regardé un documentaire sur le crime passionnel. Woody Allen détourne les clichés pour frapper fort et refuse le "happy... Lire la critique de Match Point

Avatar Axelle De Sousa
Axelle De Sousa ·

Game, set and match

Film merveilleux, poignant, touchant, injuste. Une histoire d'amour impossible, où les deux acteurs principaux Jonathan Rhys Meyers et Scarlett Johansson sont excellents. Un très bon scenario, où tout s'enchaine naturellement, et qui tient largement en eveil le spectateur, la patte artistique de Woody Allen se voit encore à travers quelques scènes d'une rare intensité alliant un certain humour... Lire la critique de Match Point

Avatar Nimoz
Nimoz ·

Critique de Match Point par JibeCarre

Ca faisait trèèèèès longtemps que je voulais voir Match Point, et l'occasion s'est enfin réalisée hier, au détour d'un zapping télé intense pour un dimanche soir. Le film montre de manière assez "allenesque" la rapide montée de ce foutu arriviste (quels yeux, mais quels yeux). C'est bien ficelé, intéressant, avec le gros ver qui est déjà dans le fruit (Nola Rice, mais quelle femme, mais quelle... Lire la critique de Match Point

Avatar JibeCarre
JibeCarre ·

Critique de Match Point par Jaly

" Vif, malin, précis et jubilatoire. " Télérama Vif de part la progression du film et de l'ascension de Chris. Malin ; Woody Allen amène son histoire à la perfection en gardant comme fil conducteur, la musique d'Opéra. Précis ; toute scène est réfléchie, calculée et rien n'est dit ou fait de manière anodine. Enfin, jubilatoire, tout l'entourage de Chris aspire à la réjouissance de réussir dans... Lire la critique de Match Point

Avatar Jaly
Jaly ·