Affiche Maverick

Critiques de Maverick

Film de (1994)

Champion ou pigeon ? Au poker, les jeux ne sont jamais faits.

-Vieille crapule décrépite ? Pas foutu de voler l'argent d'un mort ? Tu as un demi-million dans cette sacoche. Tes révolvers sont à 3 mètres de toi. C'est pas bien, c'est pas bien du tout. -Ah ouais je reconnais. Je sais maintenant lequel de vous deux a éliminé l'autre. Tu lui as mis une balle dans le dos ? -Non. J'aurais dû, mais non. J'ai été vraiment content de... Lire l'avis à propos de Maverick

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Critique de Maverick par Milka

Un film jouissif qui ne se prend pas au sérieux et c'est ce qui le rend bien. Tous les ingrédients du western sont là : un héros et les scènes héroïques qui vont avec, une femme fragile à sauver, des méchants, des retournements de situations, des scènes d'actions haletantes... Mais ce film est aussi une comédie et tous les codes sont retournés (mais sans aller dans la parodie) : la femme n'est... Lire l'avis à propos de Maverick

Avatar Milka
Milka ·

Critique de Maverick par Lorhkan

C'est frais, c'est fun, dynamique, et rondement mené, avec Mel Gibson et Jodie Foster qui ont, on le sent, pris beaucoup de plaisir à jouer dans ce film. Et le clin d'œil avec Danny Glover est juste excellent ! Une sorte de western parodique comme je les aime. Le scénario est bouuré de rebondissements, ça ne s'arrête jamais et le jeu des acteurs fait vraiment plaisir à voir ! Pour passer un... Lire l'avis à propos de Maverick

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Critique de Maverick par Cinemaniaque

J'avais un peu peur de revoir ce film, qui a bercé mon enfance, avec le risque de le trouver moins convaincant qu'autrefois... Et bien je maintiens que j'adore ce film. Pourquoi ? Car il recoupe tous les stéréotypes du western classique pour les détourner (le Kid qui a peur du plus rapide que lui, le Mexicain intégré, l'Indien qui en a marre de son image populaire, le shérif malhonnête) avec un... Lire la critique de Maverick

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Maverick par DanielOceanAndCo

Un film sympathique certes où Mel Gibson retrouve le réalisateur de 'L'Arme fatale" mais qui manque de panache. Alors oui, c'est souvent drôle, surtout grâce aux scènes communes entre Gibson et James Garner, mais il y a un gros ventre mou dans l'intrigue qui rallonge inutilement le film. Richard Donner n'est pas un manchot, mais on l'a connu plus inspiré et rien n'y fait, je ne suis pas fan... Lire l'avis à propos de Maverick

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Un bon moment de cinéma !

Un western loufoque qui ne se prend pas au sérieux, qui accumule (jusqu'à en abuser) les retournements de situations. Gibson et Foster sont très bons et on passe un excellent moment. On pourra regretter le twist final (le tout dernier parce que ça n'arrête pas) qui non seulement n'ajoute rien à l'histoire, mais l'obscurcit. Un bon moment de cinéma ! Lire la critique de Maverick

Avatar estonius
estonius ·

Trop de bluff tue le bluff

Il semble évident que pour "Maverick", Richard Donner commençait déjà à perdre la main. En effet, on est bien déçu de voir le cheminement que prend ce le film, la faute à un scénario poussif, voire ennuyeux parfois. L'ensemble sent vraiment le copinage, l'ambiance "cool" (trop) si bien que la manque de rigueur s'en ressent, et l'intérêt avec. Il faut alors attendre la deuxième heure pour... Lire l'avis à propos de Maverick

Avatar Caine78
Caine78 ·

"Arnaque Forever"

INTRO: En tant que fan de Mel Gibson , j'avais entendue parler de ce film surtout sur son histoire qui nous montre pour une fois un Western comique et un un pastiche de western si j'ose dire . Donc par hasard sur la chaîne TCM ciméma j'ai voulu jeter un coup d’œil sur ce film qui m'intriguer depuis un petit bout de temps et je vais surtout surligner le point que ce film est une merveille de... Lire la critique de Maverick

Avatar SEREISER
SEREISER ·

Critique de Maverick par Alligator

oct 2012: Surprise! Je me suis ennuyé! Mais si je me rappelle bien la dernière fois que j'ai vu ce film... j 'avais aimé, non? Si. Comment se fait-ce? Commet se fait-il qu'on puisse à ce point trouver le temps long devant un film qui nous avait paru enchanteur quelques années auparavant? Incroyable grand écart. Est-ce cela vieillir? Est-ce moi qui ai vieilli ou le film? Les deux, mon capitaine!... Lire l'avis à propos de Maverick

Avatar Alligator
Alligator ·

Léger

Un western presque parodique dans lequel on suit un joueur de carte à la recherche de l'argent qui va lui permettre l'accès à un tournoi. Malgré un pitch somme toute conventionnel, Richard Donner parvient à pondre un film léger, plein de bonnes idées, et surtout très rythmé. C'est ainsi avec plaisir que l'on suit les aventures de Mel Gibson, un brin cabotineur, opposé à la charmante Jodie... Lire la critique de Maverick

Avatar Redzing
Redzing ·