Affiche Maverick

Critiques de Maverick

Film de (1994)

Bien vu mais trop lourd

Finalement, le costume d’époque sied bien à Foster qui fait avec Maverick une deuxième tournée d’essayage après Sommersby. Elle tient le second rôle de pas très loin après Mel Gibson, le semi-Australien à qui l’on donne pour responsabilité de faire tenir toute l’âme du Far West pokerophile. Je ne me suis jamais senti aussi bien ancré dans les terres jaunes des déserts américains que... Lire la critique de Maverick

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Pour ceux qui aiment les taquineries

Un western très accrocheur car assez différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans le genre, et surtout très basé sur l'humour. Personnellement, j'ai toujours adoré ce film. Je trouve que c'est un western qui vend du rêve. Et puis ce Mel Gibson, c'est simple, il nous fait du Mel Gibson, mais c'est tellement bon, alors on va pas s'en plaindre. Et puis le tandem qu'il forme à l'écran avec... Lire la critique de Maverick

Avatar The_Claw
The_Claw ·

L'As Fatal

Richard Donner retrouve Mel Gibson pour la quatrième fois après les trois premiers opus de la saga L'Arme Fatale et signe l'adaptation de la série américaine Maverick (inédite en France) qui narrait les mésaventures d'un joueur de poker professionnel dans l'Ouest sauvage. Tour à tour interprété par quatre acteurs différents campant les frères et cousins de... Lire la critique de Maverick

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Maverick par Selenie

Le film est un western mais qui hésite trop souvent entre un film de genre assumé et la parodie. Mais le film offre aussi son lot d'action, de rebondissements parfois farfelus, et de drôleries qui oscillent entre rire et sourire mais toujours dans des séquences divertissantes à défaut d'être toujours subtiles. Un... Lire l'avis à propos de Maverick

Avatar Selenie
Selenie ·

Poker Face

" Maverick " très bon film de Richard donner . L'histoire se déroule au far west . Maverick ( Mel Gibson ) un joueur de poker veut participer au tournoi de poker du siècle . Mais pour cela il lui manque une certaine somme d'argent pour pouvoir participer au tournoi . Il va alors tenter de trouver la somme par tout les moyens et va être confronté à un mauvais perdant nommer angel (... Lire l'avis à propos de Maverick

Avatar chris46
chris46 ·

◥ Critique by NєσLαιη

Richard Donner adapte en long-métrage la série Maverick dont le personnage fut jouer par l'acteur James Garner, qui d'ailleurs vous le retrouvez mais pas dans la peau de son ex personnage puisque c'est Mel Gibson ici qui reprend le rôle. Casting attirant en nommant Jodie Foster, beau succès et belle réussite pour ce western comique, de l'aventure, mais aussi un big coup de chapeau pour le... Lire l'avis à propos de Maverick

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Maverick par Euanthe

Un bon western comique. Les comédiens sont excellents et se sont visiblement amusés à tourner ce film. Ils sont un des gros plus de ce film, particulièrement Mel Gibson et James Coburn qui se cherchent tout le long du film. Il y a également de très bonnes répliques ; les relations entre les personnages sont très explosives^^ A noter un amusant clin d'œil à l'Arme Fatale, film du même réalisateur.... Lire la critique de Maverick

Avatar Euanthe
Euanthe ·

Far West et Poker, bien marrant !

Une comédie très divertissante avec pas mal d'humour ! Ça se passe au far-west et l'histoire tourne autour d'un tournoi de Poker auquel Maverick (Mel Guibson) veut participer. Or le problème c'est qu'il lui manque encore quelque dollars pour payer son entrée ... Du coup il cherche à récupérer le fric qu'on lui doit. Il est accompagnée pendant le film par Jodie Foster qui est juste la fille la... Lire l'avis à propos de Maverick

Avatar Pierre-Loup
Pierre-Loup ·

Tellement bon

Richard Donner nous sert un feel-good western movie trépidant et hilarant, grâce à des dialogues efficaces et surtout grâce à l'alchimie entre Mel Gibson et Jodie Foster. On regrettera seulement la fin un peu lourde qui enchaîne les twists et les conclusions. Lire l'avis à propos de Maverick

Avatar kev0073
kev0073 ·

Critique de Maverick par John Adam

Comédie sympathique avec un Mel Gibson vraiment bon dans son rôle de petit malfrat. Le petit clin d'oeil fait à la saga "l'arme fatale" en début du film est originale. Comédie qui permet de passer un bon moment. Lire la critique de Maverick

Avatar John Adam
John Adam ·