5.6
Megan Is Missing

Film de Michael Goi (2011)

Et les 25 dernière minutes on en parles?

Sadique, malsain, incroyablement réaliste, ce film fait partie de ceux qui m'ont le plus marquer (et putain faut y aller). La curiosité malsaine qui m'as amené à regarder le film en entier est sa force. Presque hypnotisée, je pouvais pas détourner les yeux. Le jeu des jeunes actrices est impeccable, j'ai presque cru que c'était des vrais pellicules (avec la dégueulassité de l'image aidant, ouais à vouloir tourner façon webcam ça fait mal au yeux).

La première partie du film est vraiment captivante, les choses sont bien mise en place, tel un documentaire on dépeint un portrait juste et donc cruel et antipathique des adolescents d'aujourd'hui. C'est tout de même baser sur des faits réels évidement romancés mais des gamines qui suce des bites pour un Nuts j'en ai vu.
Ultra connecté, ultra crédule, rêvant de paillette et sexe oral. J'avais envie de gifler les personnages secondaires qui finalement ont servi à montrer cette facette lucide de la plus dévergondé des 2 qui, pas si con que ça, savait se positionner par rapport à ses amis et défendait sa pote la pas moche impopulaire car elle suce pas des bites. On se surprend a vouloir regarder comme si on assistais cacher au secret de nos enfants.

Les événements s'enchainent de façon habile je trouve. Les scènes des médias me semble pertinente. C'est limite à cause d'eux que la deuxième se fait enlevé (aussi parce qu'elle est conne un peu à croire qu'elle peu arranger les choses).

Ici vous pouvez spoiler

A partir de maintenant SPOILE quoi que en regardant ce film, on sait pertinemment qu'elle vont s'en prendre plein la gueule mais pas à ce point.

Car voilà le coup du maitre, les yeux plissés, sous ma couverture, j'ai tout regardé figé comme si moi même j'avais été kidnappé par mon propre désir de voyeurisme.
Les 25 dernières minutes sont absolument insoutenable, non pas par car la violence n'y est pas tant présente, mais par la justesse justement de ce qu'il a choisit de montrer.

En torturant ces filles, le mec nous torture psychologiquement.
Je m'explique, la scène de viol par exemple, filmer uniquement sur le visage de la victime apporte le top of the best du salissement de mes pupilles et de mon âme. Je me suis sentit souillé et je pense qu'un plan entier sur tout le viol m'aurait pas fait le même effet.
Les photos des victimes montrer en flash d'un demi seconde, ont réussi l'exploit de s'imprimer de manière indélébile dans mon cerveau. La petite dose d'humiliation dans le sous sol / cage / enfer a suffit à m'achever.

Mais la scène qui a chatouillé ma perception de la vie est l'enterrement. J'ai lu une critique, je ne sais plus de qui, qui disait que ce qui disait la jeune fille au mec pendant qu'il creuse sa tombe, n'était pas crédible et que jeter sa caméra dans une poubelle pour que la police la trouve était impensable pour un mec qui veut pas se faire pecho par la police après avoir souillé des meufs. De mon point de vue, un mec qui est en train de creuser ma tombe sans rien dire, je lui propose 1million de dollar, une pipe, tous ce qu'il veut, je lui parle de ma famille pour essayer d'attirer sa sympathie, j'invoque les esprit, bref a mon avis tu dois passer par toute les phase du deuil de toi même et de l'impuissance extrême qui t’amène à essayer de dire tout est n'importe quoi. Pas de dignité, en mode survivor. Alors à 14 ans, j'imagine même pas mon degrés "de vasy steuplait bute moi pas monsieurs"

Ensuite, laisser la caméra à l'intention de tous (même si je pense que c'est pour aider le réalisateur à mettre en place sa fin) est la meilleurs façon de torture la famille de la victime. C'est juste un truc de psychopathe sadique qui aime torturer les gens. De toute les manière vu la lenteur de la police dans le film en ce qui concerne la recherche de type qui kidnappe des enfants via internet, il pouvait se sentir tranquille.

J'ai mis 5, justement parce que c'est 25 dernières minutes n’étaient pas indispensable.
Imaginer l'horreur qu'elles auraient subi est totalement suffisant. Le voir C'était de trop. Certains diront que j'aurai pu couper mais non, tu ne peux pas couper quand tu regarde ce film donc à bon entendeur, attendez-vous a pas décoller du canap' et à vous sentir fragile et vulnérable (messieurs compris).

Bref, ce film m'as ravagé l'esprit, j'ai décidé de le montrer à toute gamine de 13 ans qui met son nombril sur facebook en croyant que le monde il est beau et dénué de pédophile sadique ou juste de petit con qui court après ta virginité. Liste de films de que je montrerais a ma gamine pour la traumatiser

P.S Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographes.

le 18 août 2013

D'autres avis sur Megan Is Missing

Filmosaure

Critique de Megan Is Missing par Filmosaure

Dire que des daubes comme Paranormal Activity bénéficient d'une com' outrageuse alors qu'il existe des petits bijoux comme Megan is missing. A mi-chemin entre le docu-fiction et le found-footage, il...

le 10 juil. 2012

Eluria

Megan is Missing

J'ai enfin vu ce film que beaucoup annoncent comme le film le plus choquant du mois et je dois bien avouer que mon avis est plus mitigé... Je vais spoiler de façon assez significative alors ne lisez...

le 2 oct. 2011

Citizen-Ced

Choquant, oui, mais pour quoi faire ?

Je suis sévère avec ce film qui techniquement est plutôt pas mal foutu. Il a même le mérite d'être un peu moins putassier que pas mal de films d'horreur qui "coolifient" la violence et jouent avec...

le 21 févr. 2014

From the New World
lilithcit

La frontière entre le bien et le mal se situe elle près du péage de la peur ?

Je me suis lancé dans cette série un soir d'insomnie après avoir lu une critique assassine sur Shinsekai Yori, je me suis dit je le mate si c'est nul au moins je m'endormirai, au pire, j'aurai maté...

le 20 sept. 2014

Angel

Avocat du diable

Ah Angel... cette critique est d'autant plus difficile pour moi car je détestais le personnage d'Angel dans Buffy, à croire que cette rupture lui a fait bien. Let's go to L.A Adepte de la trilogie du...

le 13 mars 2014

La Squale
lilithcit

Tout ce que je sais, cest que je ne peux pas effacer d'ou je viens, quelque soit l'endroit ou je vai

La squale ca parle avant tout d'une fille a la recherche de son pere qu'elle na jamais connu. Et elle le recherche sous toutes ses formes. A travers un garcon qui lui fait penser a son pere, a...

le 25 mars 2014