Avis sur

Mémoires de jeunesse par Isaiah Kewendi

Avatar Isaiah Kewendi
Critique publiée par le

Je n'aime pas forcément les films historiques d'habitude. Les reconstitutions m'emmerdent, et les films qui traitent de notre époque actuelle m'intéresse en général plus que le passé. Les films romantiques ont tendance à me dépasser également, hormis quelques comédies bien senties. Ce film mêle romance puis drame avec quelques incursions comiques très légères.
J'ai quand même regardé à la va vite quelques critiques et je me suis retrouvé plongé dans la salle obscure pendant deux bonnes heures et j'ai pris du plaisir à regarder ce film honnête et de facture classique. C'est anglais, c'est propre, il y a un grand soin apporté aux décors, à la direction des comédiens, il n'y a rien à redire. On sent le travail, la volonté de bien faire, les beaux travelling et le travail ciselé sur la lumière. C'est beau mais sans surprise, ça ressemble à un film "marketé" pour les oscars. J'ai trouvé le dernier tiers du film plus réussi, plus riche en émotions et Alicia Vikander est épatante lors de sa tirade féministe.
La description de la guerre, même si déjà vue ailleurs, est intéressante. On n'y apprend pas forcément grand chose mais la guerre est sale, on nous le montre. Les images sont toujours léchées mais il y a bon nombre de plans réussis qui marquent.
Je ne sais pas trop quoi reprocher à ce film à part quelques longueurs et les flash back redondants. Je n'avais pas d'attente particulière, j'aurai probablement oublié ce film dans deux mois car le scénario manque de souffle mais sur le moment j'ai vu un joli film sans trop de prétention. C'est déjà pas mal.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 227 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Isaiah Kewendi Mémoires de jeunesse