Memories of Murder

Avis sur Memories of Murder

Avatar Steven Merlier
Critique publiée par le

Une semaine après la sortie de Okja (déception) sur Netflix. On a le droit de pouvoir découvrir le deuxième film de Bong Joon-ho.

Memories of murder, sera par ailleurs le premier connu du monde international du cinéma.

Le premier étant peu connu, cependant tout aussi bon.

Memories of murder, c’est un grand film, quand tu y rentres. Tu te laisses embarquer pour deux heures d’aventure dans la Corée du Sud. L’histoire se déroule à la campagne.

L’histoire est basé plutôt documentés, sur le premier cas de tueur en série dans ce pays dans les années 80. Et surtout centrés sur le calvaire qu’a été l’enquête.

Le film réussit de nous captiver autant par son histoire, mais surtout par le travail d ‘écriture sur les différents personnages, que ce soi les inspecteurs complètement à la ramasse, les policiers incompétents, ou encore les suspects, certains rigolos d’autres plus flippants.

L’atmosphère crée par le film est vraiment prenante, on ne lâche jamais. Le rythme est maîtrises de bout en bout. La réalisation, on reconnaît bien la touche du réalisateur, avec des plans de toute beauté. Et un certain humour mais qui est aussi une critique acerbe de la ‘administration de son pays.

Memories of murder est à ce titre un immanquable et quoi de mieux que de découvrir ce film sur un écran de cinéma, surtout pendant ce vide de sortie ( non moi moche et méchant n’est pas une sortie, c’est un vide créatif)

Chef d’œuvre !!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 173 fois
2 apprécient

Autres actions de Steven Merlier Memories of Murder