Ca pourrait être n'importe qui.

Avis sur Memories of Murder

Avatar OnTheMoon
Critique publiée par le

Tout d'abord, je tiens à remercier SensCritique et surtout mes éclaireurs pour m'avoir fait découvrir ce film puissant. Moi qui ne suis pas une grande fan des films Policiers et qui ne connais que très peu le cinéma étranger, je me suis prise une sacré claque dans la face.

J'ai également lu que ce film était inspiré de faits réel, ce qui rajoute un sentiment "d’inconfort" et de tristesse. Car ce film dégage une certaine dureté sur la réalité des choses. C'est une enquête interminable et frustrante. Ces policiers sont à bout car ils n'arrivent pas à trouver le coupable de ces 10 horribles crimes, et seraient prêt à tabasser ou envoyer un innocent en prison, pour fermer le dossier, mais à quoi bon.

On devient comme eux, à se torturer l'esprit en demandant sans cesse : "Mais qui a pu faire de tel chose?", pour au final en déduire que ça pourrait être n'importe qui.
Il est difficile de lire dans les yeux quand la personne en face de vous n'a pas l'air d'un fou n'est-ce pas monsieur le policier... D'ailleurs une affaire comme ça (dans la vrai vie), doit rendre complètement fou.

La scène qui m'a le plus perturbée, c'est la scène final.

Cette scène où le flic revient sur le premier lieu du crime, et où une petite fille lui dit indirectement, qu'elle a vu le visage du tueur en série.
Pour conclure, celle-ci lui dit simplement qu'il avait un visage ... Ordinaire.

Ordinaire oui. Et c'est ce qui rend la chose encore plus troublante. Cette OST en fond, et surtout le regard face caméra m'a donné des frissons sur tout le corps. Son regard posé sur le spectateur, c'était comme s'il essayait de lire dans nos yeux. Je trouve ce film manié à la perfection du début à la fin. Une personne qui puisse faire des choses aussi atroce, pourrait être votre voisin, quelqu'un de votre famille, peu importe. Juste quelqu'un d'ordinaire ...

Magnifiquement terrifiant quant on y pense.
Bravo.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 257 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de OnTheMoon Memories of Murder