vrai ou faux ?

Avis sur Men, Women & Children

Avatar marinp

Alors je me dois de préciser que c'est un critique écrite par un jeune étudiant de 22 ans ! Je fais donc encore partie de ses jeunes pervers ou addictes qui se servent d'internet comme d'un espace sans droit ni loi ! En l’occurrence, mes exemples vont être plutôt masculins...

Plus sérieusement, on se reconnait tous à un moment donné du film. Qui n'a pas connu un frère ou un cousin qui passe son temps à jouer aux jeux de rôles en ligne ? Qui n'a pas connu un membre de sa bande (de garçons) qui se ventait d'avoir regardé une vidéo porno sur internet ou bien qui exhibait des photo de femmes dénudées sur son portable.
Oui mais voilà, le problème c'est que le réalisateur n'a pris que sa lunette grossissante par 10. C'est pour cela que l'on voit que des gros stéréotypes qui sont réellement énervant au bout d'un moment. Le joueur de jeu vidéo sur internet devient violent IRL (In Real Life), le jeune qui regarde des vidéos pornographiques sur internet est désemparé face à une fille nu IRL... Vous commencez à voir où je veux en venir j'imagine à moins que vous ne soyez vous aussi emprisonnés dans ses stéréotypes (ce qui est bien normal, ce film en est la preuve).

Ce sujet gagnerait à être étudié plus sérieusement (que les psychologue) et plus en profondeur. Alors mettons une lunette grossissante par 100 et faisons plutôt de la sociologie ! Pour l'usage des sites pornographique j'en convient que cela est plutôt compliqué mais je connais déjà des personnes qui s'intéressent à l'usage des médias numériques pour plein de choses. Plus en rapport avec ce film, je sais maintenant que lorsque l'on étudie les joueurs de jeux vidéos sur internet notamment en les côtoyant longuement, on se rend compte que mince, il y a autant de filles que de garçons, et mince encore, il existe des bars consacrés à cela et bizarrement il n'y a moins de violence ici qu'a la sortie d'une boîte de nuit... Le jeu vidéo n'est pas un jeu solitaire et violent loin de là ! Il faut le réinscrire dans une carrière de joueur et dans un ensemble de divertissement plus large. Enfin ceux qui étudie cela en parleraient mieux que moi.
Alors vous imaginez si l'on s'intéresse aux visionneurs de vidéos pornographiques ce que l'on peut trouver de surprenant ?

Voilà, j'ai tout de même mis la moyenne à ce film parce que le patos ça marche toujours un minimum sur moi (c'est pour cela que je vais au cinéma...) et que pour le coup, ici on en a la dose !
Pour le fond, c'est toujours la même chose, on prend les extrêmes (je n'ai pas parlé des filles et des parents vous l'aurez remarqué car comme cela, les concernés pourront le faire mieux que moi sûrement) pour montrer que tout le monde à sa part de responsabilité, merci la logique bienpensante !

En bref, un film qui ne met pas un terme au stéréotypes et qui fait réfléchir papa et maman sur le bon comportement qu'il faut avoir vis à vis de l'usage des téléphones portables et d'internet par leurs enfants... Aller hop, tous chez le psy !

Autres actions de marinp Men, Women & Children