Affiche Menace II Society

Critiques de Menace II Society

Film de et (1993)

Critique de Menace II Society par NicoBax

I grow up to be a straight up menace, gyeaaaaah 1992. Le ghetto de South Central à Los Angeles, Californie. La vie tente de reprendre lentement son cours après les émeutes sanglantes qui firent suite à l'acquittement des policiers dans l'affaire Rodney King. Période troublée donc, où le radicalisme pro-black côtoie allégrement le deal de dope et les drive bys et où l'argent facile prend le pas... Lire l'avis à propos de Menace II Society

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Quelle claque

Honte à moi, je n’avais encore jamais vu ce film sorti il y a de cela 22 ans. Oui je sais, vous pouvez me lancer tomates et autres légumes qui éclatent… Pour ma protection, je souhaitais voir ce film en DVD et non vulgairement sur internet, il méritait que je m’y intéresse vraiment de plus près. Et puis un jour, par pur hasard, je l’ai trouvé pour 1€ dans un Easy Cash, pour mon plus grand... Lire l'avis à propos de Menace II Society

Avatar Mlle Latino
Mlle Latino ·

Dans l'enfer de Watts

En 1993, Menace II Society est le premier film des frères Hughes, Albert et Allen. Ils vont nous plonger dans le quartier de Watts à Los Angeles, tristement célèbre pour les émeutes de 1965, avant que l'histoire se répète en 1992. Un taux de chômage élevé, les violences policières et le verdict lors du procès de Rodney King avait mis le feu à une... Lire l'avis à propos de Menace II Society

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Guns & Dumb

Menace II Society est le premier film des frères Hughes. J'étais surpris de constater le budget et la qualité de Dead Presidents par rapport au fait qu'il ne s'agissait que d'un deuxième film. J'en attendais donc beaucoup de ce premier métrage ! La première scène est vraiment superbe, audacieuse. Puis l'histoire sombre à cause d'une digression temporelle et d'un propos assez superficiel. En... Lire l'avis à propos de Menace II Society

Fatpooper ·

Critique de Menace II Society par vascoesh

Menace II society est un film qui pourrait tout à fait sortir sur les écrans en 2015 tant son propos est malheureusement toujours d'actualité. Ce film dépeint les activités d'un groupe de jeunes noirs Américains évoluant dans la banlieue de Los Angeles. Ce film répond à plusieurs questions plus que primordiales quant à la place des noirs qui composent l'Amérique des années 90. La question... Lire la critique de Menace II Society

Avatar vascoesh
vascoesh ·

Critique de Menace II Society par Pom_Pom_Galli

Avec ce genre de sujet casse-gueule, il est facile de tomber soit dans la glorification de la violence, soit au contraire dans un moralisme puritain qui fait gerber. Menace II Society n'est ni l'un ni l'autre. Il nous propose une vision juste et intelligente du quotidien de quelques jeunes du ghetto de Los Angeles. Ces jeunes sont tout aussi antipathiques qu'attachants. Ils sont à la fois... Lire la critique de Menace II Society

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Menace II Society par LeMickeyD

Malgré de nombreuses maladresses dans le scénario, Menace II Society reste un des films fondateurs des films de gangsta qu'on aime tous regarder au chaud dans notre lit en se disant qu'on est ghetto. Lire l'avis à propos de Menace II Society

Avatar LeMickeyD
LeMickeyD ·

Critique de Menace II Society par Malevolent Reviews

Pour leur premier long-métrage, les frères Hugues s'intéressent à un sujet de société alors en vogue au début des années 90 : la vague de criminalité chez les jeunes Afro-Américains. Principalement située dans les quartiers chauds de Los Angeles, cette vague a fait couler autant d'encre que de sang et, après Boys N the Hood ou encore Juice, nous découvrons... Lire l'avis à propos de Menace II Society

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

Le Scarface de Watts

Ce film est le symbole d'une epoque. Lors Angeles et ses quartiers défavorisés comme Watts ou Compton, la guerre des gangs, la drogue, ces jeunes noirs livres à eux mêmes et qui n'ont comme alternatives que la prison ou la mort. Si le trait est un peu grossi, il n'est pas forcément éloigné de la verite quand on connait le contexte, les émeutes de Watts début années 1990 étant... Lire la critique de Menace II Society

Avatar Antréas Garabdn
Antréas Garabdn ·

YOUNG WILD AND FREE

Menace II Society c'est une critique urbaine, une putain de critique urbaine sur pleins de sujets sensibles : la misère des ghettos, l'avenir incertain de la jeunesse, la violence, le racisme, la peur constante. * Mais la force de ce film à l'instar de Boyz' N the Hood de John Singleton sorti deux ans plutôt, en 1991, c'est d'exploiter à travers cette critique urbaine, des fonds propres à tous... Lire l'avis à propos de Menace II Society

Avatar Corteccia _
Corteccia _ ·