Mesrine : 1ère Partie - L'Instinct de mort par sseb22

Avatar sseb22

Désolé mais ayant vu tout le dyptique à la suite, je me permets de mettre la même critique pour les 2 parties.

J'avais vaguement entendu parler de lui mais j'étais surtout curieux et j'aime bien Cassel.

L'histoire est dense, pas mal d'ellipses, ça passe rapidement. Ils auraient pu faire 3 films, je pense.

Mais les acteurs sont bons (Cassel en tête mais depardieu ou Cécile de France et Sagnier se débrouillent très bien aussi :o)

C'est surtout intéressant de voir ce gangster des années 70 se servir aussi bien des médias, de faire attention à son image. En plus, il essaie souvent d'être sympa avec ses otages et d'avoir un code d'honneur.

Je ne sais pas à quel point c'est vrai mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne s'ennuie pas. Avec une telle vie et une autobiographie écrite en 77, c'est incroyable qu'il n'y ait pas eu un film avant :o

edit : ah si, en fait, il y a mais de façon incomplète

sseb22 a ajouté ce film à 2 listes Mesrine : 1ère Partie - L'Instinct de mort

• Films
    Illustration Ma To-watch List

Ma To-watch List

La pléthore de films que je dois voir (ou revoir) s'empile dans cette liste. Les conseils sont bienvenus ! :D

• Films
    Illustration Top10 de mes films en 2009

Top10 de mes films en 2009

Il s'agit de films que j'ai vus pour la première fois en 2009, mais il y en a qui sont vieux. Oui, honte à moi pour certains...

Autres actions de sseb22 Mesrine : 1ère Partie - L'Instinct de mort