Mesrine - 2ème Partie : L'Ennemi public n°1 par Lonewolf

Ou comment Mesrine entame véritablement sa descente aux enfers, se révélant avide de gloire et de légende, au point de se montrer violent envers quiconque peut écorner l'image qu'il tente de donner.
Ses excès en tout genre le feront traquer par toutes les polices de France, qui n'auront qu'un but:neutraliser définitivement de quelque façon que ce soit ce criminel sans limites et roi de l'évasion.
On sait tous comment ça s'est fini, le 2 novembre 1979.
A chacun de se faire sa propre opinion du déroulement des faits selon les interventions des protagonistes de l'époque et les différents documentaires.

Bref, un film encore plus sombre et dur que le premier, où Vincent Cassel réussit à parfaitement retranscrire la complexité du personnage, et sa descente aux enfers.Le reste du casting est tout aussi bon.

En bref, le dyptique Mesrine fait partie des films français incontournables.
Lonewolf
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 janv. 2011

Critique lue 182 fois

1 j'aime

Lonewolf

Écrit par

Critique lue 182 fois

1

D'autres avis sur Mesrine - 2ème Partie : L'Ennemi public n°1

Du même critique

La Rafle
Lonewolf
6

Critique de La Rafle par Lonewolf

Je n'ai pas pleuré devant La Rafle. Ca, c'est fait, je fais désormais partie des pisse froid, inhumains, sans goût, nazis et sympathisants d'Hitler selon Rose Bosch (et je ne plaisante pas, elle a...

le 25 déc. 2010

34 j'aime

6

Ghost Dog - La Voie du samouraï
Lonewolf
9

Critique de Ghost Dog - La Voie du samouraï par Lonewolf

Seconde réadaptation du Samouraï de Melville (après The Killer, de John Woo), Ghost Dog s'inscrit dans la lignée de réussite de ses 2 prédécesseurs. On renoue ici avec le calme du film originel, avec...

le 19 mai 2011

33 j'aime