Affiche Metro Manila

Critiques de Metro Manila

Film de (2013)

Critique de Metro Manila par DelSpooner

Oscar vit avec sa femme et ses deux filles dans les montagnes de Banaue, au nord des Philippines. N'ayant plus assez de récolte pour pouvoir vivre correctement, arnaqués par les fermiers du coin, Oscar et sa famille quittent leurs terres pour plonger dans l'enfer de Manille. A peine arrivés, ils assistent à l'enlèvement d'une jeune femme en pleine rue, se font dépouiller par des voyous, se... Lire la critique de Metro Manila

Avatar DelSpooner
DelSpooner ·

Naître pour être pendu, c'est éviter la noyade.

Belle surprise. J'attendais quelque chose de bien venant de Sean Ellis (après Cashback que j'avais vraiment beaucoup aimé à tous points de vue) et j'en ressors ravie et étonnée. Quel grand écart entre les deux films, une façon de filmer et de raconter vraiment différente, et le soin de l'image, toujours là, est plus discret, moins scolaire (petit reproche que je pourrais faire à Cashback). Une... Lire la critique de Metro Manila

Avatar Queenie
Queenie ·

Le convoyeur

Aux Philippines un paysan ne peut plus nourrir sa famille, ils décident alors de partir a Manille en pensant que la vie sera plus simple, qu'ils auront du travail et qu'ils pourront se nourrir facilement et se loger . Malheureusement rien ne se passe comme prévu et la dur réalité de Manille s'offre a eux, violence, chômage, surpopulation . C'est alors que le père trouve un emploi comme convoyeur... Lire l'avis à propos de Metro Manila

Avatar Truman-
Truman- ·

Et qu'est-ce qui est arrivé à Alfred ?

Un drame violent et sombre, dans une Manille au bord de l’implosion, parcourue par des existences misérables et égoïstes. Metro Manila est un mélodrame qu’on ne voit pas venir, avec son intrigue construite pas à pas, sans avoir peur d’insérer quelques longueurs. Une destruction pas à pas du rêve américain version philippine, filmée caméra au poing. C’est suffoquant, noir, sombre, on croise des... Lire la critique de Metro Manila

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Critique de Metro Manila par Selenie

Après le charmant "Cashback" (2006) et "The Broken" (2008) Sean Ellis change encore de style et de genre avec ce film hyper réaliste sur les bas-fonds de Manille aux Philippines... Le réalisateur a été inspiré par une rixe violente entre deux convoyeurs de fond un jour qu'il se trouvait à Manille... Bonne idée pourrait-on dire. Pour seulement 1 million de dollars il signe là un thriller tendu... Lire l'avis à propos de Metro Manila

Avatar Selenie
Selenie ·

Spirale infernale

Pour son troisième film, après l'agréable découverte Cashback et la relative déception de l'ennuyeux The Broken, Sean Ellis semble enfin avoir trouvé l'équilibre entre fond et forme. Le cinéaste britannique choisit de nous raconter l'histoire d'une famille de philippins contraints de quitter la campagne pour rejoindre la métropole afin de s'en sortir financièrement. Malheureusement, cette... Lire la critique de Metro Manila

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

Critique de Metro Manila par Terhemis

Philippines, terre et mer sur lesquelles nos caméras occidentales vont rarement, dont on a une idée vague parfois, composée de cartes postales. Terre d'accueil de Sean Ellis inspiré, qui tient à nous montrer la vie dure telle qu'elle est, sans s'apitoyer. Ce contexte géographique pas typiquement hollywoodien sert de support à la migration d'une famille, du calme de la campagne au... Lire l'avis à propos de Metro Manila

Avatar Terhemis
Terhemis ·

A situations désespérées… solutions artistiques.

Sean Ellis, homme à la douce caméra, doigts de fée du cinéma, revient avec un drame moite, lent. Le misérable se fait sensible, la pauvreté se fait superbe. Metro Manila s’étend, tout en tension et en beauté, magnifié par le travail du son, époustouflant de minutie. Un ton vous parcourt, une ambiance s’installe, un éclat vous chamboule puis le silence vient couper votre souffle. On pourrait... Lire l'avis à propos de Metro Manila

Avatar Julie-julie
Julie-julie ·

Mauvaise Manille

L'esthétique soignée et léchée qui confine à la glorification d'un exotisme de pacotille et de cartes postales réduit à une accumulation d'images choc comme autant de clichés pose d'emblée un gros problème. Le regard porté sur les personnages par le réalisateur en est incontestablement un autre tant la condescendance, sinon le mépris sous-jacent qui se pare ici des détestables oripeaux de la... Lire l'avis à propos de Metro Manila

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Être né quelque part

Sean Ellis s’est fait connaître d’un assez large public avec le plutôt réussi Cashback en 2006, puis beaucoup moins avec Broken en 2008, sauvé en entier par Lena Headey que les amateurs de Game of thrones connaissent bien désormais (Cersei Lannister, c’est elle). Tout ça pour dire que son nouveau film, Metro Manila, ne risque pas vraiment d’inverser cette tendance descendante parce qu’Ellis, à... Lire l'avis à propos de Metro Manila

Avatar mymp
mymp ·