Affiche Michael Jackson : Leaving Neverland

Critiques de Michael Jackson : Leaving Neverland

Documentaire de (2019)

Pas de printemps pour Bambi

Il serait problématique, pour certains doctes du site, de faire un film sur un massacre réel en mode immersif, l'esbroufe ne masquant qu'avec peine la volonté de sensationnalisme et l'artificialité. Oui, je parle bien d'Utoya, 22 juillet. D'autres s'étonneront d'autoriser la sortie d'un film traitant des faits qui n'ont pas encore été jugés.... Lire l'avis à propos de Michael Jackson : Leaving Neverland

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

C'était un Artiste incroyable...mais aussi un pédophile

Je suis attristée de lire les commentaires haineux envers les victimes de MJ. Aujourd'hui personne ne remet en cause la parole des enfants victimes d'abus sexuels de prêtres, curés ou autre membre du clergé. Durant des siècles, personne ne les auraient écouté, car personne n'aurait pu accepter et imaginer que des personnes d'église, connus et respectés dans leur paroisse, cartier, ville ou... Lire la critique de Michael Jackson : Leaving Neverland

Avatar MBBESCB
MBBESCB ·

Convaincant sauf pour les fans...

Un documentaire sur le plus grand artiste pop de tous les temps qui n'hésite pas à aller à sens unique. Tout ici est à charge et le chanteur n'est plus là pour se défendre de nouveau. Bon sur la forme rien d'exceptionnel, c'est plutôt bien ficelé, bien documenté bien qu'un poil trop long à mon goût et beaucoup de redondances... Sur la forme c'est là où ça pique un peu. Quand on aime la... Lire la critique de Michael Jackson : Leaving Neverland

Avatar Gontran Saucin
Gontran Saucin ·

Manipulation, diffamation & fric.

On va la faire courte, ce "film" n'est même pas un documentaire, encore moins un reportage, c'est 2 témoignages de 2 manipulateurs en manque d'argent qui essaient de faire passer MJ pour un prédateur sexuel, sans aucune preuve, avec pour seuls fondements ces 2 témoins (qui au passage avaient une autre version quand ils n'étaient pas dans une tourmente... Lire l'avis à propos de Michael Jackson : Leaving Neverland

Avatar Edward Wong Hau Tivrusky IV
Edward Wong Hau Tivrusky IV ·

Le cauchemar de deux familles en particulier

Un documentaire sortant 10 ans après la mort de Michael Jackson et relançant les éternelles rumeurs de pédophilie, voilà de quoi énerver les fans les plus ardus, prêts à inonder de haine les personnes accusant leur dieu. Wade Robson et James Safechuck témoignent dans Leaving Neverland, ainsi que leur famille, pour raconter leur histoire avec Michael Jackson. Et même si le documentaire... Lire l'avis à propos de Michael Jackson : Leaving Neverland

Avatar Kirka
Kirka ·

"Documentaire" fait pour le fric

Ce " documentaire" ( avantageusement sorti pour les 10 ans de la mort de MJ) est une charge anti Jackson sans aucun témoignage en faveur du chanteur . Ce qui est déjà plus que discutable N' importe quel citoyen , n' étant même pas fan de MJ , devrait être gêné par la démarche du réalisateur. Ainsi on peut accuser un mort sans preuve , sans réponse possible de l' accusé, sans avis divergent... Lire la critique de Michael Jackson : Leaving Neverland

Avatar Steevan
Steevan ·

Commençons par dissociez l’artiste de l’homme !

A ce jour, Michael Jackson est innocent de ces accusations. Je tiens à rappeler qu'il y a aucune preuve dans les deux affaires par contre des preuves de tentatives d'escroqueries des accusateurs, qui ont déjà eu affaire avec la justice auparavant ont été prouvées suite au procès. Certes il n'y a pas de fumée sans feu... mais ne vous laissez pas forcément amadouer par ce documentaire. Il n'y a... Lire l'avis à propos de Michael Jackson : Leaving Neverland

Avatar Julien von Dawson
Julien von Dawson ·

Sexe, Mensonge et Manipulation

Je tiens juste à prévenir. La note que j'ai mise ne reflète que la qualité du documentaire et en aucun cas de ce qu'il raconte ou de la véracité des accusations. De même, je suis un fan de la première heure de Michael Jackson et cela malgré tout ce dont la star a été accusée. Bref, cette critique ne base que sur mon ressenti par rapport au documentaire avec un avis sur ce que j'ai vu. C'est... Lire l'avis à propos de Michael Jackson : Leaving Neverland

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

ridicule et abject

Non, les pédophiles manipulateurs ne disent pas naïvement à la télé qu'ils dorment dans le même lit que les enfants... Et non, les victimes de ces rares mais terribles personnages ne se comportent pas comme ces deux menteurs cupides. Peut-être me trompé-je? Si c'était le cas, alors ces deux accusateurs seraient les seuls coupables d'avoir menti quand il fallait protéger les autres enfants,... Lire l'avis à propos de Michael Jackson : Leaving Neverland

Avatar Mamie Vivre
Mamie Vivre ·

Manipulation émotionnelle

Leaving Neverland est un film unilatéral, partial, et émotionnellement manipulateur qui ne présente aucune preuve concrète. Ce film ne mérite pas l’appellation de documentaire puisqu’il n’est pas documenté. Leaving Neverland à plus à voir avec du sensationnalisme de tabloid qu’avec du journalisme. Le réalisateur omet délibérément un tas d’informations cruciales qui exposeraient les... Lire la critique de Michael Jackson : Leaving Neverland

Avatar Sam412
Sam412 ·