Affiche Midori

Critiques de Midori

Moyen-métrage d'animation de (1992)

Oculolinctus

Suehiro Maruo est un auteur fascinant, et c'est l'une de ses œuvres les plus saisissantes qui est adapté ici, La jeune fille aux camélias (manga classé dans un genre hautement déconseillé aux personnes sensibles : l'ero-guro, érotisme grotesque). Midori est l'histoire d'une jeunesse fracassée contre un mur de surréalisme morbide. George Bataille n'est pas loin, Tod Browning non plus. Imaginez... Lire l'avis à propos de Midori

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

La beauté de l'insoutenable 耐え難いビューティ ( Taegatai byūti )

Midori peut se traduire comme la couleur verte ( bleue ) en japonais, et le vert est une couleur à la symbolique hautement contradictoire, à la fois symbole d'espoir mais aussi de malheur, il représente très bien la destinée de notre jeune héroïne qui va vivre une véritable descente aux enfers parsemée de lueurs d'espoirs mais qui s'estomperons bien vite. Vivant dans un monde corrompu, elle... Lire l'avis à propos de Midori

Avatar Vilain Coco
Vilain Coco ·

Freak show surréaliste

Créature hominoïde évoluant parmi vos semblables, vous êtes animé par l’amour et par la haine. Si vous affectionnez tout particulièrement le café, les forêts et les framboises, vous n’avez aucun penchant pour la pédophilie, l’acrotomophilie ou la nanophilie. Et pourtant, vous adorez Midori. Adaptation filmique de La jeune fille aux camélias,... Lire la critique de Midori

Avatar MDCXCVII
MDCXCVII ·

Critique de Midori par AMCHI

Un film d'animation japonais qui va assez loin dans le trash, je crois que c'est adapté d'un manga. C'est plutôt pas mal mais c'est très noir et pessimiste, Midori possède une poésie macabre d'une certaine beauté. La pauvre Midori est une jeune fille qui ne sera pas épargnée par de très dures épreuves, on la plaint sincèrement. On peut juste regretter que ce film... Lire l'avis à propos de Midori

Avatar AMCHI
AMCHI ·

visionnage s'abstenir

d'un glauque !!!! complètement sordide....tordu , moche, puant, grossier, sans queue ni tête, une vilaine hérésie pour l'oeil... bref sans intérêt... on est en droit de se demander tout de même de quel esprit torturé est sortie cette chose inutile et dérangeante Lire la critique de Midori

Avatar sahracroft
sahracroft ·