Autre civilisation, autre mœurs !

Avis sur Midsommar

Avatar RSNBRG

Apres avoir découvert son excellent et novateur "Hérédité" preuve que le genre horrifique n'a pas encore finit de dévoiler toute ses facettes, j'avais hâte de me replonger dans l'univers cauchemardesque d'Ari Aster. Pour parler quelque peu de son contenu, Midsommar raconte le parcours d'un groupe d'amis en pleine rédaction d'un "mémoire" ci je puis m'exprimer ainsi consacré au culte anciens. Ils décident donc ensemble de partir pour la Suède histoire de participer aux festivité d'un peuple célébrant le "Midsommar" ou solstice d’été se déroulant uniquement tout les 90 ans, afin d'obtenir un rendu riche et développé et vivre leur projet a fond ! Une très bonne idée ma foi, ci toutefois le groupuscule en question ne pratiqués pas des rites insolites et morbides. Rajouté a tout ça une fille ayant récemment perdu sa sœur et ses parents, et un petit ami qui souhaite secrètement la quitter et vous obtenez la une oeuvre hybride qui vous collera a la rétine pour un bon bout de temps !
Quelque part entre beauté et macabre, sublime et perverse, insidieuse et envoûtante.
Midsommar possède une photographie impeccable, des couleurs riches, le blanc se mêlant parfaitement au vert de ce qui peut ressembler a une verte et douce campagne, abritant une civilisation comme figé dans le temps, choisissant de garder ses vieilles traditions tel un héritage a ne pas oublier tant il dégage de sens et d’évidence pour ceux qui la pratique.
Coté musique aussi mes oreilles sont en extase ... Composé par le méconnu Bobby Krlic aka The Haxan Cloak, nous livrant ici des thèmes vibrants, suffocants collant idéalement avec l’étrangeté omniprésente a l’écran. Et afin de prolonger un peu plus l’expérience, je vous recommande chaudement ses deux derniers albums tout aussi dérangeants.
Pour finir la note de 7 que j'y ai attribué variera probablement, n'ayant pas encore saisi toute les nuances et interprétations tant le film est complexe ! D'autre visionnages seront donc a prévoir.

Autres actions de RSNBRG Midsommar