Oui J'accepte
Affiche Mindscape

Critiques de Mindscape

Film de (2014)

Inception.

Mindscape est un thriller où un parapsychologue entre dans la tête de ses patients pour comprendre leurs traumatismes et les aider à les surmonter. John Washington va essayer de comprendre pourquoi la jeune Anna entame une grève de la faim mais au fur et à mesure de ses investigations il va bien vite réaliser que sa patiente cache de lourds secrets... Premier film de la société Ombra Films,... Lire la critique de Mindscape

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Anna-lyse

John travaille pour Mindscape, il est capable, grâce à une hypnose, de pénétrer dans la mémoire des gens pour y déceler un traumatisme. Retiré de son activité depuis la mort de sa femme, John accepte d'aider "Anna" une riche adolescente qui a décidée de ne plus manger. "Un job "a priori" facile.... Mindscape est le genre de film ou le spectateur se fait balader....De multiples rebondissements... Lire l'avis à propos de Mindscape

Avatar Rano84
Rano84 ·

Critique de Mindscape par Fabio R.

Mindscape est un entreprise qui emploie des personnes capables de rentrer dans la tête des gens et ainsi résoudre des affaires. Après une période de deuil John se voit confier une enquête auprès d'une adolescente qui refuser de s'alimenter mais c'est une histoire qui va se révéler plus compliquée que prévue. C'est le premier film de Jorge Dorado et on peut dire que c'est une réussite, l'histoire... Lire l'avis à propos de Mindscape

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Prévisible à souhaits

Mindscape... La bande-annonce et les acteurs semblaient alléchants, dès les premières minutes du film, on se laisse entraîner dans ce thriller psychologique. Mais rapidement, le film se laisse dépasser par ses maîtres tels Inception, et la comparaison le rend bien fade... Tout est prévisible, tous les éléments disséminés dans le film, le jeu de traces est rapidement découvert. Des éléments... Lire la critique de Mindscape

Avatar MejdiKhachlouf
MejdiKhachlouf ·

Manipulation de l'esprit

’aime bien le cinéma espagnol, les thrillers sont toujours inquiétants et on marche dans la combine même si parfois le scénario est un peu nébuleux et c’est le cas : des invraisemblances, quelques clichés mais avec une trame intéressante et une ambiance particulière. Mark Strong est acteur britannique très charismatique, il apporte toute sa dimension au film. Un premier film prometteur par sa... Lire l'avis à propos de Mindscape

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Mindscape par Ygor Parizel

Sans être mauvais ce film à bien des difficultés à convaincre. Entre thriller fantastique et paranoïaque, le récit vogue sans jamais choisir, ce qui fait qu'on à peu de repères. L'idée de base est tirez-par-les-cheveux avec cet enquêteur/thérapeute aidant une adolescente en souffrance, problème s'est qu'on n'y croit pas, on voit les grosses ficelles et les éléments picorés dans d'autres... Lire l'avis à propos de Mindscape

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Mindscape - 2014

"Toute perception est une création et tout souvenir est une re-création." - Oliver Wolf Sacks. Première fois qu'un film que l'on me conseil me fait autant d'effets. Peut-être dû à la personne qui me l'a conseillé, ou au contexte dans lequel je l'ai regardé; l'un des deux choix est vraiment à garder. "Mindscape" est assurément un bon Thriller, comme je les vois en tout cas. Beaucoup de films... Lire l'avis à propos de Mindscape

Avatar Léo Brandazzi
Léo Brandazzi ·

Critique de Mindscape par Jérôme Richenauer

Mindscape, une société dont la tache est, à la demande des clients, d'entrer et de remonter dans les souvenirs de personnes. John, qui a perdu sa femme, a pour mission de trouver pourquoi une adolescente, fille d'une famille aisée, a décidée de ne plus manger. Un job à priori simple, mais qui va se révélé bien plus complexe. Le thriller parapsychologique à la côte dernièrement, merci au... Lire la critique de Mindscape

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Mindscape par Romain

Une sorte de Shutter Island low-cost. Un film sympathique. Comme très souvent dans ce genre de film, on a un très bon scénario, et... voilà. Les premières minutes sont vraiment prenantes. On meurt d'envie de découvrir la suite, à tel point qu'on commence à s'ennuyer, car la suite n'arrive pas, ou pas assez vite. Le début est très (trop) long, avant que ça devienne intéressant. Un film à regarder... Lire la critique de Mindscape

Avatar Romain
Romain   ·

Souvenirs, souvenirs ... (Johnny Hallyday, sors de ce corps!)

John Washington est un mnémo-détective qui travaille pour l'agence Mindscape. Sa mission: résoudre des enquêtes, aider les gens à comprendre d'où proviennent leurs problèmes psychiques en entrant dans leurs souvenirs afin d'y trouver la vérité et autres explications recevables. Bref, un spécialiste des cerveaux tordus, à commencer par le sien, perturbé par le suicide de son épouse. Pour le... Lire l'avis à propos de Mindscape

Avatar Hincapie
Hincapie ·