Michael Sheen est génial. Pas le film. (Comme d'habitude avec lui)

Avis sur Minuit à Paris

Avatar CeeSnipes

Comédie très retro, le film de l'année 2011 de Woody Allen m'intéressait beaucoup pour son acteur principal, Owen Wilson. Le film se passe dans Paris, mais un Paris de carte postale assez horripilant, nous faisant croire que Paris est une magnifique ville ou tout est centré dans le même espace.

Jamais on ne met les pieds dans le XIXe, dans le Xe, dans des endroits où il y a aussi des monuments historiques, mais pas assez connus pour le public visé. Gil ne rencontre que des gens connus plus tard, qui sont tous bons amis ensemble, mais qui sans Gil n'auraient pas été ce qu'ils sont aujourd'hui. Rachel McAdams est excellente en Américaine pur jus qui ne peut pas blairer Paris, mais celui qui vole le show, c'est l'ahurissant Michael Sheen, un poil trop absent. Tom Hiddlestone est pas mal, Allison Pill aussi. Kurt Fuller est aussi très bon en bon américain, mais cela respire trop la caricature pour être si bien que ça. D'un point de vue technique, c'est propre.

Mais c'est vraiment le scénario qui pêche, par manque d'intérêt, même si le personnage de l'excellent Owen Wilson est adorable, trop cliché, trop prévisible, trop moraliste, trop parfait on aimerait un peu l'implosion. Il en reste qu'on sourit quelques fois et qu'on ne s'ennuie pas.

Autres actions de CeeSnipes Minuit à Paris