Miss Hermaphrodite

Avis sur Miss Détective

Avatar 270345
Critique publiée par le

L'avantage du cinéma, c'est qu'on apprend l'anglais : ainsi miss Congeniality voudrait dire Miss Détective ? Ben j'en découvre des choses ! Bref c'est l'histoire d'un garçon manqué qu'on va transformer en nana pour les besoins de la cause ! Sans opération chirurgicale.
Ca se laisse voir, mais il est hautement probable que sans Sandra Bulllonck, ce film n'aurait jamais développé son récit sous vos yeux ! En effet, toutes vous le diront : il est difficile pour une actrice de trouver des rôles la trentaine arrivé ! Et pire ensuite au fil du temps ! C'est ce qu'on appelle pudiquement le glissement vieillesse/ technicité !
Donc la belle Sandra a produit ce film ce qui lui permet de s'employer, on ne lui en fera pas le reproche.
Mais bien qu'elle soit ravissante, n'y a-t-il pas une limite d'âge pour s'auto-proclamer aussi Miss ?
Car sans m'être informé auprès de Geneviève de Fontenay, il me semblait que les miss ne devaient pas dépasser l'age de 25 ans ? Or tout en étant bien conservée, notre Sandra en a quand même 36 lors de ce tournage !
Bref, le scénario est cousu de toutes ces ficelles, et autres couleuvres difficiles à avaler, mais si on est bon, très bon même, public, on ne s'attardera pas sur ce genre de détails de l'histoire... Quand on considère qu'il y avait trois plumitifs à la manoeuvre, ils n'ont pas dû frôler la ménigite cérébro-spinale en pondant cette histoire et leur QI devait égaler celui de certaines des candidates au titre de notre miss américaine du fim !
Heureusement, Michael Caine et Sandra Bullock nous régalent par leur talent de comédiens, ce qui est loin d'être le cas de Benjamin Bratt qu'on n'arrive pas à admettre un seul instant et qui est tellement maniéré que ça en devient agaçant : on a envie de le frapper et on se réjouit quand Sandra le fait ! Pour les soirs de disette cinématographique, mais ce film n'aura pas révolutionné le nouveau millénaire !
la deux (RTBF) le 25.12.2018

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 6 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de 270345 Miss Détective