Joffdel1, votre mission, si toutefois vous l'acceptez, consiste à critiquer ce film

Avis sur Mission: Impossible

Avatar Joffdel1

Mission impossible est un film américain de Brian De Palma, sorti en 1996. C'est le premier opus de la série de films inspirée par la série télévisée Mission impossible créée par Bruce Geller et diffusée dans les années 1960-1970. Le film est produit par Paramount et Cruise/Wagner Productions. Au casting, nous retrouvons Tom Cruise qui endosse pour la première fois le costume de l'agent Ethan Hunt, Jon Voight qui remplace Peter Graves dans le rôle Jim Phelps à cause de différents créatifs entre lui et De Palma, Emmanuelle Béart qui joue le rôle de l'épouse de Jim. On retrouve aussi Ving Rhames, Vanessa Redgrave et Jean Reno. Pour un budget de 80 millions de dollars, il rapporta 458 millions de dollars de recettes au Box-Office Mondial. A-t-il la même qualité que la série qui lui a servi de modele, c'est ce que nous allons voir.

Scénario :

Les membres d'un commando de la CIA sont envoyés à Prague. Ils ont pour mission d'appréhender, lors d'une réception dans l'ambassade américaine, un espion ennemi qui s'apprête à dérober une disquette contenant la liste secrète des agents en Europe centrale. Seulement ils ignorent que la CIA, persuadée que le commando est infiltré par une taupe, a envoyé une seconde équipe sur place.

Ce que j'ai aimé :

• L'aspect Thriller
  • Le personnage d'Ethan Hunt est intéressant à suivre et interprété par un Tom Cruise au sommet de son art.
  • Les scènes d'action efficaces
  • La scène du TGV où les masques tombent en plus des scènes en hélicos et dans le tunnel qui t'accroche à ton siège

La trahison de Jim Phelps qui est une excellente idée quoiqu'en dise les fanboys

Ce que j'ai moins aimé :

• Des personnages secondaires oubliés en chemin
  • Certains effets spéciaux qui ont mal vieillit

Ce qui est nécessaire de voir dans la chronologie Mission Impossible pour comprendre le film :

• On peut le regarder sans connaitre la série d'origine mais le fait de regarder cette dernière donne plus d'impact à un moment du film (voir la partie spoiler de ce que j'ai aimé)

Conclusion et autres Remarques :

Un film qui peut faire grincer des dents les puristes mais qui est excellent avec de bonnes idées cependant le regarder après MI2 est une mauvaise idée sous peine d'être surpris en bien ou en mal

Autres actions de Joffdel1 Mission: Impossible