Code Geass : Hangyaku no Lelouch - Oodou
6.2
Code Geass : Hangyaku no Lelouch - Oodou

Long-métrage d'animation de Gorō Taniguchi (2018)

Mes critiques précédentes sur le premier et second film de la trilogie :

Après un deuxième film qui faisait apparaître des nouveautés par rapport au scénario d'origine comme par exemple

La non-mort de Shirley

,ce 3ème film est un peu plus avare et semble suivre le scénario d'origine, est-il pourtant mauvais ? C'est ce que nous allons montré.

Premièrement, si le scénario d'origine semble respecté, les plans de la série ne sont pas recyclés pour autant et seulement quelques plans iconiques sont recyclés de la série comme par exemple :

La scène de la trahison des chevaliers noirs et tout ce qui s'en suit

, cependant un travail a été fait pour rendre certains retournements de situations présents dans la série plus crédible.

Notamment celui de Suzaku même si les explications après la mort de Charles resteront du hors-champ.

Enfin de nouvelles scènes entières permettent d'offrir un nouveau point de vue sur la série et d'expliciter certains événements...

Comme le Coup d'Etat de Lelouch

...ou de teaser le prochain film.

Les deux secondes entres Shirley et C.C

Au niveau des combats de méchas, rien à dire,c'est spectaculaire et extrêmement prenant, les amateurs aimeront, ceux qui ne supportent pas ça n'auront de toute façon pas vu la série, car oui, je ne cesserai de le répéter, il faut impérativement regarder la série avant de voir ces films car vu seul, certains éléments important sont oubliés et l'effet d'avoir vu la série d'un nouveau point de vue est plus "sympathique".

Bref pour conclure, ce film vaut le coup et ne pas le voir serai un beau gâchis d'autant que le film Lelouch of Re;surrection se bassera non pas sur la série mais sur les films récapitulatifs, un peu comme Zeta Gundam (Tiens, encore du Sunrise ^^) qui se base sur Les films Mobile Suit Gundam et non sur la série de 1979. Au vu du scénario qui'il adapte et des nouveautés, ce film mérite un 9/10, à vous maintenant de vous manifester dans les commentaires pour me dire si je suis trop gentil avec ce film.

Vous n'êtes toujours pas parti ? Dressons maintenant un bilan des films récapitulatifs dans leur globalité :

• Les films augmentent en intensité contrairement à la série qui reboot à la moitié

• Les films donnent à l'histoire un point de vue différent de la série

• Légère amélioration graphique par rapport à la série (2007 vs 2018 oblige)
    = Certaines scènes gagnent en intensité tandis que d'autres en perdent

• Certains passages intéressants ont été virés mais l'essentiel est resté

• Teasing de Fukkatsu no Lelouch un brin trop visible parfois mais étant donné que ce sont des
    films qui sont vendu avec pour objectif d'être cohérent avec lui...

Note moyenne des trois films : 8/10

le 12 nov. 2018

D'autres avis sur Code Geass : Hangyaku no Lelouch - Oodou

Beyblade: Metal Fusion
Joffdel1

Un divertissement basique, et c'est tout ce qu'on lui demande

En 2010, je faisais partie de ceux qui regardait cette série, cependant, j'essayerais dans cette critique d'être le plus objectif possible, maintenant que c'est dit, parlons du scénario C'est...

le 28 juin 2018

Code Geass: Hangyaku no Lelouch
Joffdel1

L’avez-vous compris ? Que seuls ceux qui sont prêts à être tués ont le droit de tuer ?

EDIT 21/07/18 : Après avoir vu le second film, on se rend compte que voir la série est obligatoire pour comprendre le film et la trilogie, certains de mes propos sont donc obsolètes, merci CRITIQUE...

le 18 juin 2018