Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

Mission impossible : obtenir un 8 de Veather

Encore une grosse production estivale que l'on va voir pour profiter de la climatisation, un film dont on n'attend pas grand chose, au mieux un spectacle correct. Rogue Nation n'a rien d’exceptionnel, s'inscrit dans la lignée des missions impossible classiques sans en trahir l'esprit. Le scénario et simple et prévisible, la réalisation propre mais sans surprise. Une œuvre qui se repose sur... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Veather
Veather ·

All you need is Tom

﹡clic﹡ … ﹡clic﹡ ﹡clic﹡ … ﹡traîne sur Sens Critique﹡ … … https://goo.gl/nH4kEM … ﹡pop-up sauvage apparaît﹡ ­﹘ Fais chier, j’ai pourtant AdBlock. ﹡Scanner rétinien en... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Solomon Lame et groggy nation.

J'aime bien la direction donnée à la franchise depuis l'opus précédent. Si De Palma ouvrait les hostilités avec un film d'espionnage high tech musclé, bénéficiant de la virtuosité volontiers démonstrative du cinéaste et de son goût pour le thriller érotique, John Woo avait choisi une orientation beaucoup plus directe façon gros film d'action dans ta gueule.... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

Tom, sweet Tom

Rarement je n’ai été si reconnaissant envers le cinéma d’action actuel d’être ce qu’il est. C’est grâce à une uniformisation constante et résignée dans la surenchère et l’euphorie du second degré que, depuis des années, les réalisateurs pyrotechniques trouvaient le salut, justifiant leurs folies par les excès d’un délire viral. C’est grâce aux Marvel, DC, Expendables et Fast & Furious que... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Ethan Hunted

Christopher McQuarrie est le scénariste de Usual Suspects. Rien que pour cela, il mérite toute ma sympathie. Ayant aussi écrit le précédent Mission impossible, il a toute mon attention pour ce film. Avec quand même une petite réserve : être un bon scénariste ne veut pas dire que l'on fait un bon réalisateur (je n'ai vu aucun des autres films qu'il a réalisés). Le résultat est une réussite,... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Rien de neuf, un effet bœuf.

Le plaisir éprouvé devant ce cinquième opus de la saga occasionne un questionnement légitime : comment expliquer qu’on puisse se satisfaire de l’inertie d’un tel cahier des charges lorsqu’on fustige les redites, au choix, dans les Marvel ou les Michael Bay ? Qu’est-ce qui fait qu’on accepte de jouer le jeu quand il nous irrite au plus haut point dans d’autres... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Test de personnalité

Pointer du doigt la mégalomanie de Tom Cruise est chose commune, tout comme de se remémorer son pétage de plomb scientologue en pleine promo de La Guerre des mondes. Reste que le bonhomme, s'il exerce un contrôle sur ce qui est bel et bien sa franchise (il y officie également comme producteur), va au bout d'une idée stimulante : donner un nouveau souffle à chaque épisode en... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Limited Protocol

La saga Mission : Impossible repart sur les chapeaux de roue pour un cinquième volet, cette fois réalisé par Christopher McQuarrie, le metteur en scène américain retrouve d’ailleurs Tom Cruise qu’il avait dirigé dans Jack Reacher, la tâche est cette fois plutôt simple : reprendre la recette qui avait... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Behind the mask

S'installer devant un Mission : Impossible, c'est être sûr de certaines choses. Notamment, celle de voir Tom Cruise en roi des espions au meilleur de sa forme, de presque tous les plans, entouré de sa famille, développée au fil des épisodes, Ving Rhames et Simon Pegg, ainsi que le nouveau venu tout relatif Jeremy Renner. C'est être sûr de la qualité du film qui sera proposé, seule... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Ethan Hunt vs. the World

Rogue Nation est le meilleur Mission Impossible qui soit. Les adeptes seront conquis, les neutres seront intrigués et les sceptiques le resteront devant l'éternel. Voilà, on peut s'arrêter là. Non, évidemment que non. Ce ne serait pas raisonnable. À ce propos, doit-on l'être quand il s'agit de parler d'un long-métrage qui n'a que faire de cette... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Eren
Eren ·