Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Christine Deschamps

En général, je sors emballée des Mission : impossible. Ils ont dû trouver la formule qui me convient, le dosage idoine qui remplit mes petits neurones d'euphorie. Cet opus ne déroge pas à la règle, la recette a parfaitement fonctionné. Un savant dosage de James Bond mâtiné d'Agence tout risque, avec de l'action à revendre, des cascades pas uniquement cantonnées à des poursuites en bagnole... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

10-01-16 Mission Impossible: Rogue Nation

Simon Pegg n'est pas drôle et Tom Cruise est trop vieux pour ces conneries. Scenario et mise en scène anecdotique, a part deux ou trois idées. Un méchant joué par un acteur splendide mais pas du tout exploité. On est quand même huit coudés au-dessus des derniers James Bond. Sur le Blog. Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Ravages blog
Ravages blog ·

"Mission accomplie ?"

On a à faire au meilleur épisode de la saga ! Le scénario un poil classique et pourtant très bien maîtrisé et donne son lots de surprises. Certaines scènes sont vraiment prenantes (l'opéra en particulier, ou même la course poursuite). Pourtant pas fan de Tom Cruise, il nous montre qu'il est loin d'être rincé le papi ( il a fait toutes les cascades ! ). Le film frôle même la ressemblance avec... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Charles Mortreuil
Charles Mortreuil ·

Mission : Impossible - Rogue Nation

Hollywood aime faire des suites, les statistiques parlent, ça rapporte ! Malheureusement, ces films ne sont pas toujours voir pas souvent à la hauteur des originaux. Ici, Rogue Nation, 5ème film de la saga, fait partie des réussites du genre. On ne change pas une équipe qui gagne, les rôles masculins sont inchangés par rapport aux précédents et c’est tant mieux, Tom Cruise est toujours... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

L'avis à Wiwi : "Mission : Impossible - Rogue Nation"

Mission pas si impossible que ça car mission réussie ! Un pur divertissement et un bon moment de cinéma :) Depuis le 3ème opus la saga a opté pour un schéma narratif et qualitatif haletant aux multiples rebondissements. La recette, bien qu'utilisant encore le même principe (Mission : Impossible contre "en gros" le reste du monde), fonctionne toujours à merveille ^^ Tom Cruise au TOP non que... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar WilliamCloutier
WilliamCloutier ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par ZéroZéroCed

Impressionnant dans ses scènes d’action (le fameux décollage de l’avion avec Ethan Hunt sur l’aile lance les festivités), M:I5 l’est moins dans son scénario assez basique qui consiste à brouiller sans cesse les pistes à propos du camp pour lequel agit l’agent Ilsa Faust. Les raisons qui emmènent la bande à Hunt à travers le monde sont souvent abstraites et le final n’a pas la tension promise.... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar ZéroZéroCed
ZéroZéroCed ·

agréable, peu crédible, mais on passe un bon moment.

Petit, on passait les mercredis après-midi à regarder Mission Impossible, puis à jouer à Mission Impossible. Dans la Rémarde, un fleuve de 3 m de large et de 20 cm de profondeur qui irrigue les vastes plaines du sud des Yvelines, on refaisait la mission en en dynamitant le pont, à l’aide de télécommande de train électrique comme détonateur, et de la pâte à modeler en guise de C4. Avec les... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par chris46

“ Mission Impossible , Rogue Nation “ cinquième volet de la saga " Mission Impossible " . L'agent Ethan Hunt ( Tom Cruise ) tente de démanteler une mysterieuse organisation criminelle nommer ” le syndicat “ qui commet des actes de terrorisme un peu partout sur la planète ... Bon que vaut ce 5ème opus de la saga “ Mission Impossible “ ? Et ben il est pas mal . Je le trouve... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar chris46
chris46 ·

Jouissif !

Une bonne histoire, des acteurs qui jouent très bien et une vitesse d'exécution souple, gracieuse et percutante. Moi qui déteste les actions bâclées par un effet de caméra qui bouge dans tous les sens et qui gâche les meilleurs films, ai été ravi de constater que sur cet opus toutes les scènes sont d'une lisibilité exemplaire, avec des angles de vue et des mouvements dynamiques qui rajoutent... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Watchboy
Watchboy ·

Le souvenir de ce film s'autodétruira après visionnage

Ce cinquième opus semble vouloir renouer avec l'esprit du film de Brian De Palma, plutôt que d'offrir un nouveau One Tom Cruise show. C'est sans doute ce qui le rend tout à fait agréable à suivre. Le scénario est ultra classique et raconte à peu près la même chose que les épisodes précédents, mais le tout est suffisamment rythmé et bien emballé pour garder l'intérêt du spectateur.... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Numan
Numan ·