Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

agréable, peu crédible, mais on passe un bon moment.

Petit, on passait les mercredis après-midi à regarder Mission Impossible, puis à jouer à Mission Impossible. Dans la Rémarde, un fleuve de 3 m de large et de 20 cm de profondeur qui irrigue les vastes plaines du sud des Yvelines, on refaisait la mission en en dynamitant le pont, à l’aide de télécommande de train électrique comme détonateur, et de la pâte à modeler en guise de C4. Avec les... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar ludovico
ludovico ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par chris46

“ Mission Impossible , Rogue Nation “ cinquième volet de la saga " Mission Impossible " . L'agent Ethan Hunt ( Tom Cruise ) tente de démanteler une mysterieuse organisation criminelle nommer ” le syndicat “ qui commet des actes de terrorisme un peu partout sur la planète ... Bon que vaut ce 5ème opus de la saga “ Mission Impossible “ ? Et ben il est pas mal . Je le trouve... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar chris46
chris46 ·

Jouissif !

Une bonne histoire, des acteurs qui jouent très bien et une vitesse d'exécution souple, gracieuse et percutante. Moi qui déteste les actions bâclées par un effet de caméra qui bouge dans tous les sens et qui gâche les meilleurs films, ai été ravi de constater que sur cet opus toutes les scènes sont d'une lisibilité exemplaire, avec des angles de vue et des mouvements dynamiques qui rajoutent... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Watchboy
Watchboy ·

Le souvenir de ce film s'autodétruira après visionnage

Ce cinquième opus semble vouloir renouer avec l'esprit du film de Brian De Palma, plutôt que d'offrir un nouveau One Tom Cruise show. C'est sans doute ce qui le rend tout à fait agréable à suivre. Le scénario est ultra classique et raconte à peu près la même chose que les épisodes précédents, mais le tout est suffisamment rythmé et bien emballé pour garder l'intérêt du spectateur.... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Numan
Numan ·

Tom Cruise se fait voler la vedette!

Quoique l’on pense de Tom Cruise, on ne peut qu’admirer son culot magnifique de cascadeur, badass ultime du cinéma d’action. Dans Mission: Impossible Ghost Protocol (2011), il escaladait le Burk Khalifa, la tour la plus haute du monde. Cette fois-ci, il s’accroche au fuselage d’un avion en vol réel. C’est génial, ça frise la folie, c’est grandiose. On est scotchés à notre siège (les... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar _Rosebud_
_Rosebud_ ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Jérôme Richenauer

Voilà une série avec laquelle j'ai eu du mal à démarrer. Le premier épisode se prenait bien trop au sérieux. Le deuxième était bien trop tourné vers l'action, avec les gimmicks de Woo. Depuis, je me suis réconcilié. De nouveaux réalisateurs sont arrivés pour amener leurs pattes, de nouveaux acteurs arrivent aussi, atténuant un peu la sur-présence de Cruise (même s'il reste le personnage... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Ygor Parizel

Chaque épisode de M:I essaye de faire plus vite, plus fort, plus haut que le précédent mais finalement ne réussi à ne faire que plus aberrant et téléphoné. D'ailleurs, le ton pour ne pas tomber dans le ridicule prend un ton presque parodique. C'est pas qu'on s'ennuie mais il est peu aisé de se passionner pour cette histoire bourrée d'invraisemblances et de scènes d'actions exagérées après ça... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Eddie Spielbitch

Clairement un des meilleurs blockbusters de l'année 2015 pour une franchise qui s'impose comme une des meilleurs franchises d'action et semble se bonifier avec le temps. Portée à bout de bras par un Tom Cruise amoureux de cinéma, voilà qu'il place à la réal de ce 5eme épisode, Christopher McQuarrie avec qui il a déjà fait l'excellent Jack Reacher. Alors certes on n'atteint pas ici... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Eddie Spielbitch
Eddie Spielbitch ·

Possiblement pas mal !

Une bonne réalisation, quelques séquences bien foutues (comme l'opéra) et des cascades impressionnantes. Le film a un bon rythme, un bon casting et la musique est toujours dans le ton. Malheureusement, l'histoire et le scénario sont à la ramasse. Entre raccourcis scénaristique, réactions illogiques, objets et personnages qui se téléportent... McQuarrie aurait du se contenter de réaliser et... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Kujathemas
Kujathemas ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par bfceltic

Je ne comprends pas un tel engouement de la critique presse pour ce cinquième volet de la franchise Mission Impossible. Il ne s’agit certes pas d’un mauvais film mais "Mission impossible - Rogue nation" dispose d’un scénario alambiqué rempli d’incohérences et d’invraisemblances, au point que parfois j’ai souri tellement c’était n’importe quoi (par exemple le détecteur de démarches). Le chef... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar bfceltic
bfceltic ·