Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

Rogue'n Roll

C'est punchy, on nous trimballe de ville en ville sur une alternance explication à l'arrivée, action, clé vers la nouvelle destination, mais le scénario s'avère calibré et relativement convenu. L'agence se retrouve personna non-grata à la maison, et va lutter pour sauver le monde envers et contre tout et surtout un méchant pas inoubliable. C'est du déjà vu, mais suffisamment bien emballé pour... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par zinv

Tom Cruise n'a pas dit son dernier mot. L'acteur-producteur montre qu'il est toujours présent dans l'industrie cinématographique avec sa licence phare. Il se retrouve donc au cœur d'un film à la gloire d'Ethan Hunt. La réalisation, propre et nette, permet de suivre les scènes d'action à un rythme parfaitement équilibré. Les personnages secondaires assurent le boulot niveau soutien et humour.... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar zinv
zinv ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par sharghan

Un bon cru ce Mission Impossible ! Un peu moins abouti que le précédent, mais meilleur que ceux d'avant. Une réalisation à grand spectacle, ce qu'on attend, mais aussi un certain style, aérien comme à l'opéra ou en course poursuite en moto. On retrouve la même équipe, Tom Cruise et ses acolytes, avec parfois un peu d'humour et de légèreté, quitte à enlever un peu de crédibilité au récit. Le... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar sharghan
sharghan ·

James Bond en mode "pur pop corn" : aussitot vu, aussitot oublié.

J'ai pas compris ce que vous lui trouviez de si divertissant à ce film. Mission impossible ressemble de nos jours traits pour traits aux anciens James Bond si vous supprimez le gimmick des masques qui permettent de changer d'identité et la phrase "si vous ou un de vos collaborateurs...". On retrouve un héros scandaleusement invincible, le jeu de séduction avec une espionne infiltrée, les... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

À quand un six ?

On va la faire courte... Nouvelle bombe dans la lignée de son prédéceseur qui n'échappe tout de même pas à certaines incohérences (la course poursuite au milieu du film qui s'avère inutile au final...WTF !). La scène en apnée est probablement l'une des scènes les plus mémorable de l'année et prouve à elle seule que Rogue nation a beau être un... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar William Finley
William Finley ·

Mission : acceptée

Rogue nation est une sorte de course effrenée, peut être plus dans les dialogues que par les scènes d'actions. Les liens et jeux de mots entre chaque réplique sont incessants, et dire que le film est rythméserait un euphémisme : il n'y a quasiment pas de temps morts, faisant éprouver au spectateur, la rare sensation de peut être rater quelque chose - puisque tout va presque trop vite, quand... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Andrew Wiggins
Andrew Wiggins ·

Impossible n’est pas Tom Cruise.

C’est un divertissement convenable, bien troussé, notamment les scènes d’action, punchy et lisibles. L’entrée en matière fait le job, Tom s’accroche au flanc d’un Airbus en plein décollage – cascade réalisée par ses soins – et ça le fait, ça pose les bases. Plus loin il y a aussi la superbe scène de l’opéra, plus statique dans ses intentions, mais impressionnante. Mais hormis ça et surtout... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Tom Crouse

A l'image de la franchise, ce nouvel opus ravira les moins exigeants en recherche scénaristique et surtout en crédibilité. On retiendra l'improbable performance du personnage-héros qu'incarne Cruz, dans une séquence où il doit retenir sa respiration sous l'eau pendant près de 15 minutes. Voilà. Sinon , le spectacle est au rendez-vous, les scènes d'action, plutôt bien menées, une... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Johan_Danielis
Johan_Danielis ·

Pas aussi drôle que prévu. Dommage.

Je voulais finir l’année en beauté, et rire un bon coup. J’ai loué MI5. J’avais vu la bande annonce, elle déchire sa race. Un mec qui a raté l’avion court, et saute pour s’accrocher à la porte, l’avion décolle, le mec gueule : « Ouvre la porte ! Ouvre la porte ! » J’étais stupéfait de rire. Il faut que je vois ce film! J’ai crût pendant deux secondes que c’était du mister Bean, ou le retour... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par NicolasQuerelle

Du bon divertissement populaire savamment dosé où l'action, le rythme et l'humour se marient parfaitement, à défaut d'avoir un script intéressant qui même si il répond aux codes de la série est un brin feignant dans son écriture. Le rythme est vraiment le point fort du film, sans temps mort il enchaine les scènes d'action avec une belle maitrise même si on retiendra surtout la poursuite en... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar NicolasQuerelle
NicolasQuerelle ·