Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

Man Hunt

Apres le fabuleux Protocole fantôme, la franchise Mission Impossible est de retour avec ce nouvel opus qui mets l'agence aux prises avec un organisme secret appelé le syndicat. On en a l'habitude mais le film démarre à la manière d'un James Bond par une scène d'action des plus spectaculaires qui fait son effet et d'entrée les mots d'ordres du films sont donnés :... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Tom cruise prend l'avion et fait de la plongée

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Une équipe qui fonctionne plutôt bien - Un « méchant » assez charismatique - L’histoire de l’organisation similaire à celle Mission Impossible est très intéressantes - De superbes scènes d’actions - Le personnage joué par Rebecca Ferguson s’articule très bien dans... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Cinquième mission : encore une réussite !

Il est loin désormais le temps où John Woo réalisait Mission Impossible 2, et c'est tant mieux ! Depuis, J.J. Abrams et Brad Bird sont chacun venus remonter la saga. Et en cette année 2015, c'est au tour de Christopher McQuarrie de prendre le relais. Une place absolument pas aisée, ses prédécesseurs ayant tous les... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Pourquoi la CIA n'a jamais eu le moindre renseignement sur le Syndicat ?

Comme c'était annoncé à la fin du quatrième film, on revoit Ethan Hunt dans une mission où celui-ci va devoir démanteler le Syndicat, une organisation criminelle composée d'agents spéciaux, inconnue pour la CIA et agissant à l’échelle internationale. C'est le scénario qu'on nous propose après quatre opus réussis et honorant l'univers de... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Cruise Control

Continuant sur la bonne lancée du précédent volet, Rogue Nation est un mission impossible se rapprochant le plus de l'esprit de la série que ce soit dans son aventure (avec des scènes d'actions plus réalistes dans une certaine mesure), sa construction (filmé avec maitrise sans esbroufe) et son scénario compréhensible, sans twist idiot. Le film est donc solide et au final peut être trop... Il... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Tom Cruise et les syndicalistes

Un film d'espionnage correct dans la lignée de la saga avec son lot d'action porté par un Tom Cruise insensible aux affres du temps. Les théories du complot font un peu opportunistes en ce moment notamment dans les films d'espionnage, en témoigne le prochain James Bond qui luttera contre l'organisation du Spectre aux airs d'illuminati. Le complot du film est toutefois... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar archibal
archibal ·

Cruise est définitivement LE maitre du Blockbuster !

Quatre ans que Mission Impossible se faisait attendre dans les cinémas du monde entier. Tom Cruise peut se payer le luxe de ne pas affubler le public d'un opus annuel. Ce volet a pu mûrir, au chaud, se construire et rendre son verdict, enfin, en plein été. Le plus dur pour cet opus était certainement de répondre à la question suivante : Comment aller encore plus loin que... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Halifax
Halifax ·

Mission Impossible... Mais réussie

Il est des sagas dont on entend sans cesse une flopée de regrets à leur propos quant à leur développement à travers de nombreuses suites, souvent jugées toujours plus mauvaises au fur et à mesure que l’on avance dans le temps. Les Die Hard et autres Taken ont récemment eu la vie dure, et quand on pense que l’on est déjà au cinquième Mission : Impossible, on... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Mission : Impulsive

Ayant peu d'espoirs qu'il batte le fantastique Protocole Fantôme, ce Rogue Nation faisait tout de même forcément parti de mes grosses attentes, c'était logique car j'ai beaucoup aimé MI3 et adoré le 4, je ne parlerais même pas des premiers car ils n’existent pas... non, non... Mister Hunt est de retour et... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar мс³
мс³ ·

"Benji! Ouvre la porte!"...."Non! L'autre porte!"

Etant un grand fan de la saga Mission : Impossible, et plus particulièrement du 3 et du 4, j'attendais avec impatience la sortie de ce dernier opus. La bande annonce me donnait une bonne impression sur la qualité du film, mais j'avais quand même un doute à propos du fait qu'il soit du même niveau que ses deux prédécesseurs...Il est clair que Mission : Impossible - Rogue... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Rcan
Rcan ·