Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

Le meilleur des Mission Impossible

Le ton était parfait, une touche d'humour sans mélodrame qui sont (pour moi) de plus en plus fréquent dans les films d'action. Pas si surréaliste que ça ! Enfin, je le reverrais avec plaisir ! :) Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar louise_wa
louise_wa ·

Tom Cruise est Bruce Wayne.

Tom Cruise joue Tom Cruise. Tom Cruise court. Tom Cruise est torse-nu. Tom Cruise fait de l'apnée. Tom Cruise fait de la moto. Tom Cruise conduit des BMW. Tom Cruise casse des vitres. Tom Cruise ne meurt jamais. 8/10. Mais Simon Pegg fait la pub pour Halo 5. 7/10. Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Pado_
Pado_ ·

Mission : Impossible - Rogue Screenwriter

Pour ce cinquième épisode, Ethan Hunt va s’allier à l’agent triple britannique Ilsa Faust —subtilité, quand tu nous tiens— afin de détruire le Spectre. Heu, pardon, le Syndicat, une organisation secrète dirigée par Solomon Lane dont le but est de faire des trucs de méchants, même si ce n’est pas très clair. On retrouve aux manettes le novice McQuarrie —il n’a réalisé que deux films... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Bastral
Bastral ·

Ethan met le paquet !

Le film commence à Minsk, en Biélorussie. On voit une longue étendue d’herbe, en bordure de forêt, endroit idéal pour un petit pique-nique sur une jolie nappe à carreaux rouge et blanche, où l’être aimé ouvrirait un joli panier en osier recelant moult victuailles délicieuses (oui, assez cliché). Soudain, surgissant de nulle part, tel mon chat qui glisse de dessous un meuble quand je prononce... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Teklow13

Ce nouvel épisode de Mission impossible est peut être le plus faible de la saga. Le plus fade, le moins marquant en tout cas. Principalement car sa mise en scène est quasi inexistante, sans point de vue, sans idée, sans originalité. Le réalisateur se contente de mettre en image un scénario, assez faible lui-aussi lorsqu’il s’agit de construire (pour le méchant) ou de faire évoluer des... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Mission impossible : intérêt cinématographique (ou inversement)

Quand on va au ciné pour voir un film d'action de ce type, on sais déjà à quoi s'attendre. L'intrigue sera différente, certes. Mais il y aura toujours cette mission inachevable qui sera achevée, cette même femme mystérieuse, ce même méchant cynique et immorale ainsi que ce héro futé, avec ses acolytes qui ne le sont pas autant que lui. Mais Dieu des carpes, je remercie l'océan de... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar LaCarpe
LaCarpe ·

"Oh my God !"

On a tous vu la scène d'ouverture avec l'A400 M, j'ai même lu un article sur La Dépêche avec le directeur des essais en vol de l'avion qui a servi de consultant pr le tournage mais putain rien que cette intro envoie du lourd. Tu te dis : "mais il est malade ce mec!" Franchement, il a fait cette cascade, avec des cables certes, mais faut être sacrément taré pour faire ça. Sacrément taré et... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Clément Bessoudoux
Clément Bessoudoux ·

On aurait dû l'appeler Rogue Agents mais il y a déjà un jeu GoldenEye qui s'appelle comme ça !

Sympa C'est un bon petit film d'action/espionnage Il y a une jolie fille, une intrigue faite de retournements de situation débiles et de coups fourrés, de jolis paysages (Maroc, Londres, Paris, USA,...) et même une légère, très légère interrogation sur le "floutage" des lignes entre le Bien et le Mal, être un agent secret ou un terroriste (rassurez-vous, ça dure environ 3 minutes). Je... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar sseb22
sseb22 ·

Entre classicisme et modernité

Chaque nouvel épisode est comme un événement. Depuis ses débuts sur grand écran en 1996 sous la caméra de Brian de Palma (et oui, vingt ans déjà), la saga Mission Impossible ne cesse de s’améliorer d’épisode en épisode, gagnant de l’ampleur grâce aux réalisateurs qui se succèdent. Aujourd’hui, c’est Christopher McQuarrie qui nous propose avec Rogue Nation, une intrigue et une réalisation de... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Mission : grosse merde

Je vais être bref, court, comme le scénario, à éviter, vraiment. Le film est naze, Tom Cruise utilise des cheats codes, invincible, Le film est long, chiant, très chiant, les scènes d'action......ouai il est loin le Mission Impossible 2, cela devient du grand n'importe quoi. A oublier, ou pour caler sa table de cuisine ( tiens, ça au moins, ça marche) Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Aurélien Grimpret
Aurélien Grimpret ·