Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par ElliottSyndrome

Au hasard d'un après-midi désœuvré à traîner sur Netflix, je suis tombé sur ce cinquième opus de la franchise Mission : Impossible. Tiens, pourquoi pas, me dis-je fort à propos. (Quel sens du dialogue, c'est fou.) Je ne suis un spécialiste ni de la série (dont je n'ai vu aucun épisode) ni de la saga cinéma. Et les gros films d'action ont tendance à me saouler vite fait. Mais bon,... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar ElliottSyndrome
ElliottSyndrome ·

Votre mission, si toute fois vous l'acceptez, C'EST DE REGARDER CE FILM !!

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon opinion. De plus, je ne suis pas vraiment doué en Français, et donc, il est fort possible de trouver des fautes... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Eliott V-M
Eliott V-M ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Aurélien Boucher

Ethan Hunt et son équipe s’attaquent désormais à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat, une organisation internationale secrète et sans scrupules. Cette dernière va se révéler aussi puissante que résolue à détruire l’IMF. 4 ans après le succès de PROTOCOLE FANTOME qui a permis à la franchise MISSION IMPOSSIBLE de devenir une des franchises les plus populaires de la... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Mission accomplie

Avec ce nouveau volet des aventures de Ethan Hawke, je me suis dit que j'allais arrête de compter à combien d'épisodes on en est de l'adaptation de la célèbre série télévisée Mission: Impossible et pour la quantième fois Tom Cruise endosse à nouveau ce rôle. On retrouve à la réalisation Christopher McQuarrie, un habitué des films d'action et qui avait déjà travaillé avec Tom Cruise... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar batman1985
batman1985 ·

On monte en gamme ! (Merci McQuarrie)

Christopher McQuarrie a mis la franchise sur une très bonne voie : il l'a modernisé, l'a rendu plus badass, moins kitsch et a su utiliser les dernières technologies du cinéma pour obtenir des images sublimes. Je me souviens dans le précédent opus de plans à couper le souffle du Burj Khalifa. A nouveau, "Mission : Impossible - Rogue Nation" a de quoi offrir des plans d'une qualité visuelle... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

L'humour de Simon Pègue

Bon, avant que la malédiction ne s'abatte sur moi, je vais tenter d'en conjurer le sort en vous expliquant que non, je ne suis guère fier de ma blague. Mais bon, fallait que je le fasse, et puis ça t'as quand même attiré sur mon article. Ça valait le coup. Enfin, je l'espère. Ainsi, on en est à la cinquième mission des gars de chez M:I, et je sais pas comment les mecs font, mais ils... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Mission : Impossible - Rogue Nation par Wolvy128

Allons droit au but ! Si Rogue Nation s’avère un poil en dessous de l’éblouissant Protocole Fantôme, il n’en demeure pas moins un excellent blockbuster d’action. Le meilleur qu’il m’ait d’ailleurs été donné de voir cette année avec Mad Max – Fury Road. Christophe McQuarrie s’approprie à merveille les codes de la franchise pour offrir un volet aussi dense que divertissant, s’inscrivant... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

"Join the IMF and see the world. On a screen. From a closet."

Dès la vertigineuse séquence d'ouverture, Christopher McQuarrie étale ses cartes : Rogue Nation est l'occasion pour lui d'amener le blockbuster à son crépuscule, ce cinquième opus déballant toute sa marchandise dès sa première moitié pour ensuite ramener l'action à la racine de sa pyrotechnie. Nous livrant une véritable leçon de découpage, là où trois protagonistes suant sur leurs... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Une mission de très grande ampleur

Parmi les nombreuses productions hollywoodiennes à la qualité discutable qui sévissent sur les écrans depuis plusieurs années, une saga est parvenue à se défaire de cet aspect purement commercial en tenant toujours autant la distance. Cette franchise à succès, c’est bien évidemment Mission : Impossible, adaptation de la mythique série TV tenue d’une main de maître par son... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Mission : Impossible - The Best Of

Avec son avalanche de moments de bravoures tous plus mémorables les uns que les autres et une galerie de personnages en béton armé y compris chez les femmes, Rogue Nation nous rappelle les ingrédients du grand divertissement populaire avec un cœur qui bat. Tom Cruise & Christopher McQuarrie ont bien potassé la franchise Mission Impossible, et livrent une sorte de best-of aussi musclé... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Xidius
Xidius ·