Affiche Mission : Impossible - Rogue Nation

Critiques de Mission : Impossible - Rogue Nation

Film de (2015)

Mission : faire la même chose qu'avant mais en se moquant de nous-mêmes !

C'est une tendance émergente lorsqu'on commence à arriver au 5 ème opus d'une série, la parodie de soi-même. Au début, les 1,2,3 se prennent au sérieux, on se calme au 4 et on se dit que pour durer, il faut finir par en rire. C'est le cas dans Fast & Furious 7 par exemple, avec cette scène d'introduction risible où l'ami Jason démonte a la mano tout un hôpital ... ne manque que... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar LordJon
LordJon ·

Les aventures de Tom Cruise : Ethan Hunt s'accroche à un avion

Ethan Hunt peut être propulsé d’un hélicoptère accroché à un TGV, grimper une montagne sans corde, s’électrocuter à en mourir ou escalader la Burj Khalifa, rien n’est assez gros pour lui. Et comme ça ne suffisait pas, le super espion qui envahit les écrans depuis bientôt 20 ans revient dans une nouvelle aventure, qui débute par l’une de ses plus incroyable cascades : s’accrocher à la carcasse... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Djack-le-Flemmard
Djack-le-Flemmard ·

La surenchère

Mission Impossible a toujours eu une tendance à l'exubérance, reprenant certes une ambiance à la James Bond mais multipliant les gags potaches, les scènes d'actions impossibles et les scénarios entièrement tournés vers le divertissement de masse. En cela, le cinquième volet de la saga utilise la même recette : l'action appelant l'action, chaque scène appelant... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

On ne dissout pas Mission : Impossible !

Après avoir vu il y a longtemps les autres films Mission : Impossible je suis allé voir ce dernier film Mission : Impossible - Rogue Nation. Bon film plein d'action et Tom Cruise qui assure toujours autant dans son rôle d'Ethan Hunt. Plus qu'à attendre la sortie en DVD pour qu'il vienne compléter les autres films ! Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar MetaleazY
MetaleazY ·

Simon Pegg

Donc, bien sûr je l'avais vu avant, Rogue nation, tout comme les autres de la série, mais à force de le revoir je me suis demandé ce que foutait ce rigolo de Simon Pegg dans MI. Quel génie a eu cet idée ? Sa présence transforme MI en une espèce de Bond de l'ère Sean Connery et Roger Moore, plus folklorique qu'action. Il serait temps de revenir aux origines de Mission impossible et de laisser... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Max Vial
Max Vial ·

Le syndicat

On pousse le curseur encore plus loin avec ce cinquième volet et on s'en prend plein les yeux. Que ce soit une scène d'infiltration, de combat ou de course-poursuite, le réalisateur parvient toujours à nous surprendre visuellement. Je trouve aussi que du côté du scénario, cet opus est plutôt satisfaisant. Le personnage d'Ilsa apporte quelque chose de frais à la franchise, et on passe... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Film d'action de qualité

Ce cinquième volet démarre en trombes, avec une cascade très impressionnante en guise d'introduction. Puis l'on suit la traque entre Ethan Hunt, à nouveau désavoué, un directeur de la CIA cherchant à couler l'IMF, et une organisation terroriste très puissante. Une intrigue riche en rebondissements, qui aligne les séquences d'action maîtrisées, fluides, au montage soigné : une scène... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Redzing
Redzing ·

Le Mission Impossible qui avait tout pour réussir with spoilers

Il a tout pour plaire : peut-être le meilleur scénar de la série (Christopher McQuarrie, monsieur Usual Suspects, qui dirige aussi l’opus), la meilleure Hunt girl (Rebecca Ferguson, beaucoup mieux qu’une faire valoir), une des meilleures poursuites, plein de rebondissements aux petits oignons, un des méchants les plus impressionnants (Sean Harris presqu'aussi bien que Philip Seymour... Lire l'avis à propos de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Tom Cruise est éternel (mais est-ce bien ?)

Rien de bien nouveau pour ce nouvel opus, Mission : Impossible - Rogue Nation assume parfaitement de recycler ces schémas narratifs, et en vérité cela fonctionne quand même. C'ets un film d'action très convenue, mais il remplit sa fonction de divertissement légèrement abrutissant, sur laquelle plane l’ombre omniprésente et omnipotente d’un Tom Cruise forever... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Mission Impossible 4.5

Mission : Impossible - Rogue Nation Bonjour agent Falkinth, l'équipe mission impossible est dissoute, l'agent Hunt et vous, êtes notre dernier espoir. Votre mission si vous l'acceptez sera de prouver à la CIA l'existence du Syndicat, un réseau d'agent spéciaux sois disant mort ou porté disparu.... Lire la critique de Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Falkinth
Falkinth ·