Film d'action de qualité

Avis sur Mission : Impossible - Rogue Nation

Avatar Redzing
Critique publiée par le

Ce cinquième volet démarre en trombes, avec une cascade très impressionnante en guise d'introduction. Puis l'on suit la traque entre Ethan Hunt, à nouveau désavoué, un directeur de la CIA cherchant à couler l'IMF, et une organisation terroriste très puissante.

Une intrigue riche en rebondissements, qui aligne les séquences d'action maîtrisées, fluides, au montage soigné : une scène d'apnée angoissante, un suspense mortel à l'opéra, rendant hommage à "The Man Who Knew Too Much" de Hitchock, ou une poursuite à moto endiablée. Le tout enrobé par un scénario qui, malgré quelques éléments prévisibles, est bien construit, et propose des personnages intéressants.

Tom Cruise, la cinquantaine au compteur, est toujours charismatique et physique, Simon Pegg prend de l'importance en geek propulsé sur le terrain, Sea Harris campe un méchant efficace, et Rebecca Ferguson incarne un second rôle féminin ambigu, très loin d'un statut de potiche. Ainsi, "Mission: Impossible – Rogue Nation" est certes une bonne suite, mais avant tout un film d'action de qualité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 18 fois
Aucun vote pour le moment

Redzing a ajouté ce film à 2 listes Mission : Impossible - Rogue Nation

Autres actions de Redzing Mission : Impossible - Rogue Nation