Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Mogambo

Critiques de Mogambo

Film de (1953)

Vieux lion et belles gazelles

Alors l'avouerai-je, moi la romantique à tous crins éprise de romanesque et de belles histoires d'amour impossibles ou contrariées, qui me réjouissais à l'avance de voir cette oeuvre flamboyante qui avait fait les beaux jours des années 1950, eh bien j'ai été un peu déçue. Mogambo, "passion" en swahili ne m'a pas éblouie en dépit d'images lumineuses, éclairages et cadrages de toute... Lire la critique de Mogambo

Avatar Aurea
Aurea ·

Ava, je ne te hais point

En 1932, Ava Gardner, dix ans, regarde La Belle de Saïgon au cinéma, et tombe amoureuse, comme tout le monde alors, de Clark Gable, aventurier qui hésite au milieu de la jungle entre la brune prude et mariée et la blonde de petite vertu amoureuse de lui. Vingt ans plus tard, John Ford nous offre un remake du film de Fleming, avec inversion des couleurs s'il vous plaît : Ava sera la brune... Lire l'avis à propos de Mogambo

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Ava, la cruche à l'eau, et à la fin elle se casse.

J'ai voulu regarder Mogambo parce que j'avais ouï dire qu'il y figurait des hippopotames. Et si cela ne vous décide pas à regarder un film, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Bon, un léger coup d'oeil au résumé me vend un triangle amoureux entre Clark Gable, Ava Gardner et Grace Kelly... Y'a de quoi être intriguée. Le film débute et très vite j'ai l'impression que plutôt que... Lire la critique de Mogambo

Avatar Pravda
Pravda ·

L'Afrique, ça donne soif... Une blonde ou une brune ?

À l'occasion de ce film, John Ford choisit - pour une fois - de poser ses caméras en Afrique, loin des étendues américaines dont il était devenu le maître incontesté. Le genre change un peu, vu que Mogambo est une comédie romantique sur fond d'aventure (avec de nombreuses situations rocambolesques à la clé), mais on retrouve les thèmes chers au réalisateur,... Lire l'avis à propos de Mogambo

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de Mogambo par J. Z. D.

Plus tard, quand je serai vieux, je veux absolument être Clark Gable ! Il est merveilleux et je voudrais que ça soit tous les jours comme ça ! De l'aventure, chaque matin, toute la jungle est là pour qu'il ne s'ennuie jamais ; réveillé par un combat de lions, escorté toute la journée par des antilopes, des gazelles, des impalas et en rentrant oh ! un éléphant, il est mignon cet... Lire l'avis à propos de Mogambo

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Amours fauves

Voilà un film de John Ford de 1953 se passant, une fois n'est pas coutume, en Afrique. Mais s'il est question de safari, là n'est pas l'essentiel, même si le cadre est important. Il s'agit avant tout d'une ou de plusieurs histoires d'amour entre trois personnages incarnés par Clark Gable, Ava Gardner et Grace Kelly. Clark Gable incarne un entrepreneur implanté en Afrique de l'Est pour capturer... Lire l'avis à propos de Mogambo

Avatar socrate
socrate ·

MOGAMBO de John Ford

Le film s'appuie sur une pièce de théâtre de Wilson Collison. Et cela se remarque un peu trop à mon goût. John Ford a beau faire des efforts pour aérer son film avec des séquences dans la jungle africaine, rien n'y fait nous voyons bien une pièce de théâtre filmée. De plus techniquement le film de John Ford n'est pas très réussi. Les superpositions des scènes animalières avec celles du film ne... Lire la critique de Mogambo

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Mogambo par Black-Night

Mogambo est un très bon film. Métrage réalisé par l'un des maîtres du genre du western qui ici réalise non pas en Amérique mais en Afrique, un film d'aventures avec pour trame principale un drame amoureux sur le triangle amoureux qui se fera entre les trois personnages. Un film qui pour moi est superbement maîtrisé qui fait une part d'originalité bienvenue dans la filmographie du réalisateur... Lire l'avis à propos de Mogambo

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de Mogambo par Krol

J'ai eu beaucoup de mal avec ce film qui a extrêmement mal vieilli. Le résumé de mon journal promettait des paysages somptueux pleins d'animaux sauvages et une romance pleine de tension pour un trio d'acteurs immenses. Je suis tombée de déconvenue en déception. Les paysages, certes naturels et sans doute incroyables pour l'époque, n'ont pas retenu mon attention une seule seconde. Ils... Lire l'avis à propos de Mogambo

Avatar Krol
Krol ·

Critique de Mogambo par abarguillet

Victor Marswell capture des animaux africains pour les zoos du monde occidental et dirige des safaris. Arrive une Américaine Eloïse, invitée là par un maharadja, reparti sans plus attendre dans son pays... et avec laquelle Victor prend le temps d'une amourette. Survient un couple d'Anglais dont le mari anthropologue veut aller étudier les gorilles, et dont la femme Linda est assez jolie pour... Lire l'avis à propos de Mogambo

Avatar abarguillet
abarguillet ·