Moi César, 10 ans ½, 1m39 par Scorcm83

Avatar Scorcm83

Moi César n'est pas seulement un film pour enfant, c'est surtout un film sur l'enfance, et dans cette logique, se révèle intéressant aussi bien pour les plus jeunes que pour les plus vieux d'entre nous. La première chose qui marque, c'est l'importance accordée à la mise en scène, se voulant au plus proche du point de vue d'un jeune garçon de 10 ans, Berry a mis l'accent sur de nombreux plans en contre plongée en favorisant la courte focale dans le but de déformer le monde et de le rendre burlesque. Le montage est excellent et garde un bon rythme du début à la fin.

La seconde chose qui frappe, c'est la richesse et la justesse du scénario. Jamais trop farfelu, jamais trop réaliste, Moi César s'est en fait révélé à moi comme un conte plus que comme un simple film, une sorte d'Amélie Poulain plus trash et léger mais qui ne se révèle pas moins intéressant pour autant, artistiquement parlant.

La bande-son colle bien à l'ambiance et les acteurs sont excellents, les enfants comme les adultes.

Bref, plus qu'un bon divertissement, Moi César est un excellent film, je le conseille vivement.

Autres actions de Scorcm83 Moi César, 10 ans ½, 1m39