"bwaaaaaaah!" comme disent les lapins crétins.

Avis sur Moi, moche et méchant 2

Avatar Syryatsu
Critique publiée par le

J'ai découvert le premier opus seulement quelques jours avant celui-ci. Coffin et Renaud livrent un divertissement tout à fait valable. La salle remplie pour une moitié d'adultes et pour l'autres d'enfant en ont profité pareillement.
En comparaison du premier film, on a ici beaucoup plus de gags (minions obligent, ils ont débiles à souhait et leurs conneries de lapins crétins sont hilarantes) mais malheureusement un scénario plus léger. En plus la pseudo-morale sur les gamines qui veulent un papa ET une maman m'a légèrement dérangé. M'enfin bon... Le gros plus vient du côté des trois fillettes, bien exploitées et absolument adorables.

Qui dit film d'animation dit forcément doublage. Pas toujours efficace, malheureusement, surtout en ce qui concerne Cantona. Et les minions qui ne communiquent qu'avec des mots relatifs à la bouffe entre eux ont accentué la faim qui me tenaillait l'estomac avant. Une furieuse envie de manger un poulet tikka-masala m'a saisi pendant la séance. Et je veux un chapeau-taco rempli de guacamole.

C'est graphiquement très abouti, rien à dire de ce côté là. Je l'ai vu en 2D, et la seule partie qui m'a semblé nécessiter la 3D a été les niaiseries des trois minions pendant le générique de fin. En revanche, ça parait avoir été ajouté à la fin comme pour te faire oublier que tu t'es ruiné les yeux et que t'as dépensé un supplément inutilement.

La musique est parfaitement oubliable, avec un thème de Super Macho qui pompe allègrement chez Chopin et Williams.

Comme je le disais plus haut : un très bon divertissement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1585 fois
7 apprécient

Syryatsu a ajouté ce film d'animation à 2 listes Moi, moche et méchant 2

Autres actions de Syryatsu Moi, moche et méchant 2