Bande-annonce
Affiche Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?

Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?

(1974)

Mio Dio, come sono caduta in basso!

12345678910
Quand ?
6.8
  1. 1
  2. 1
  3. 2
  4. 5
  5. 8
  6. 23
  7. 36
  8. 16
  9. 2
  10. 5
  • 99
  • 7
  • 86

En Sicile, en 1908, Eugenia Maqueda (Laura Antonelli) et Raimondo Corrao, marquis de Maqueda (Alberto Lionello) découvrent lors de leur nuit de noces qu’ils sont frère et sœur. Il leur est donc impossible de consommer le mariage. Pour des questions d’apparences à sauvegarder et aussi d'héritage,...

Casting : acteurs principauxMon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?
Casting complet du film Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?
Match des critiques
les meilleurs avis
Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?
VS
Mon dieu qu'Antonelli est belle!

Après quelques jours de vacances, un petit tour au ciné de quartier m'avait tout l'air d'être une bonne idée, histoire de se remettre le ciboulot en place avant la reprise. Et quand je vois un Comencini avec L'Antonelli au programme de l'Utopia, je me dis qu'il faut y aller toute affaire cessante. Je ne regrette pas cette petite escapade malgré la mauvaise qualité de l'image. Sur la gazette du ciné, on y annonçait une copie remastérisée. Peut-être que sur écran traditionnel cela irait, mais...

7 3
Laura, l'aura pas...

Ah ! Laura Antonelli, tout un programme… Ceux qui ont vu un jour Ma femme est un violon (titre à prendre au sens littéral, comme le prouve cette image : http://img.filmsactu.com/datas/dvd/m/a/ma-femme-est-un-violon/n/484962ab38cee.jpg) savent de quoi je parle et ce n’est pas sa relation sulfureuse avec notre Bébel national pendant les 70’s à coups de Mariés de l’an II et de Docteur Popaul qui va refroidir les plus téméraires d’entre nous, bien au contraire… En 1973, la belle connait un grand... Lire la critique de Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?

10 2
Critiques : avis d'internautes (13)
Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Désir ardent

Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas est une comédie qui n'en n'est pas vraiment une, tant le propos fait parfois preuve de sérieux. Tantôt dans le comique de situation, tantôt dans l'impureté et le libertinage, le film dépeint tant une frustration sexuelle féminine qu'une aristocratie débauchée. Le début du film est plutôt fastidieux, les... Lire l'avis à propos de Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?

3 2
Avatar Gecko153
7
Gecko153 ·
Critique de Mon Dieu, comment suis-je tombée si... par Eowyn Cwper

On n’est pas sur le film le mieux coté de Comencini, pourtant ce ne serait pas le plus mal choisi pour lui servir de pinâcle. Aussi variée que sa carrière, l’œuvre lui ressemble : le théâtre retrouve sous sa main sa vocation burlesque & pamphlétaire, & l’artiste profite de la révolution sexuelle sans jamais la laisser transparaître directement à travers la pellicule : nous sommes au... Lire la critique de Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?

1
Avatar Eowyn Cwper
7
Eowyn Cwper ·
Critique de Mon Dieu, comment suis-je tombée si... par Eric31

Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ? (« Mio Dio, come sono caduta in basso ! ») est une jolie petite comédie de mœurs italienne réalisé par Luigi Comencini, coécrite par Ivo Perilli (Riz amer (Riso amaro) de Giuseppe De Santis et Europe 51 de Roberto Rossellini) qui met en scéne la belle et troublante Laura Antonelli qui joue Eugenia Di Maqueda une jeune femme mariée (qui découvre le... Lire la critique de Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?

3 1
Avatar Eric31
8
Eric31 ·
MON DIEU COMMENT SUIS-JE TOMBEE SI BAS? de Luigi Comencini

Luigi Comencini utilise au maximum les ressorts de la comédie à l'italienne. Critique sociale matinée de grivoiserie très légère et sans aucune vulgarité. Il prend pour modèle ce couple de grand bourgeois empêtrés dans leur éducation catholique stricte et issus de la haute société sicilienne, confrontés au pire tabou qui soit: L'inceste! qui les fait tomber dans la voie la plus austère sur le... Lire l'avis à propos de Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?

4
Avatar littlebigxav
8
littlebigxav ·
Découverte
Un pamphlet au vitriol contre la morale religieuse et l'hypocrisie bourgeoise

Un pamphlet au vitriol contre la morale religieuse et l'hypocrisie bourgeoise. Laura Antonelli est fabuleuse de beauté et de talent conjugués. Certaines scènes méritent de figurer dans les encyclopédies du cinéma notamment celle où le mécanicien déshabille la comtesse. L'ensemble sait garder la juste mesure des meilleures comédies italiennes : ça grince, ça grince énormément, mais on garde... Lire la critique de Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?

Avatar estonius
10
estonius ·
Toutes les critiques du film Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ? (13)
Bande-annonce Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?
Vous pourriez également aimer...